logo BDC

Nouvelle

Eagle’s Flight, entreprise de formation organisationnelle de Guelph, obtient 2 millions de dollars de BDC Capital pour financer sa croissance

Guelph et London (Ontario), le 10 février 2020 – Eagle’s Flight, dont le siège social se trouve à Guelph, en Ontario, a récemment obtenu un financement de croissance non dilutif de 2 millions de dollars de la division Capital de croissance et transfert d’entreprise de BDC Capital. Eagle’s Flight conçoit et produit des séances d’apprentissage expérientiel hautement mobilisatrices et mémorables afin d’appuyer les efforts de changement au sein des organisations. L’entreprise a été fondée en 1988 par Phil Geldart, leader visionnaire dans le domaine et auteur de plusieurs livres sur le sujet. Eagle’s Flight offre ses programmes directement à des clients de premier ordre partout en Amérique du Nord ainsi que par l’entremise de contrats de licence dans 35 pays. Son matériel de formation est offert en 20 langues.

L’entreprise a investi des sommes considérables dans son expansion mondiale au cours des dernières années et elle est sur le point d’obtenir des contrats à grande échelle qui nécessiteront l’embauche de nouveaux employés. Les fonds de BDC Capital appuieront notamment l’exécution de ces nouveaux contrats. Le financement est accordé sous la forme d’un prêt mezzanine patient et flexible qui prévoit le report du remboursement d’une grande partie du capital à la date d’échéance. Il s’agit du quatrième financement accordé à l’entreprise par l’équipe Capital de croissance et transfert d’entreprise de BDC Capital depuis 2006.

«En tant qu’entreprise axée sur le partenariat, nous n’aurions pas pu être plus impressionnés par l’engagement et l’attention de BDC Capital à l’égard des besoins de notre entreprise », souligne Phil Geldart, fondateur et chef de la direction d’Eagle’s Flight. « L’équipe a pris le temps de vraiment comprendre notre entreprise, et elle a ainsi pu nous offrir une aide qui a eu un impact considérable. Nous avons grandement apprécié ses conseils et son soutien, et nous recommanderions sans hésiter BDC Capital à d’autres organisations.»

C’est Mark Lunick, directeur, Capital de croissance et transfert d’entreprise pour le sud-ouest de l’Ontario qui a mené la transaction. «Au cours des 14 années de la relation que nous entretenons avec Eagle’s Flight, nous avons été impressionnés par la façon dont l’entreprise a pu demeurer très concurrentielle dans le domaine de la formation organisationnelle en raison de son offre de pointe et constamment actualisée, explique-t-il. Grâce au leadership inspiré de Phil Geldart et au soutien d’une solide équipe de direction, Eagle’s Flight a connu une expansion internationale considérable au cours de cette période, et nous imaginons bien cet élan se poursuivre dans les années à venir.»

À propos d’Eagle’s Flight

Eagle’s Flight est un chef de file novateur dans l’élaboration et la prestation de programmes de formation pratique pour le milieu des affaires mondial. Par l’entremise de l’apprentissage expérientiel, l’entreprise offre aux organisations de toutes tailles un avantage concurrentiel en renforçant considérablement les capacités de leurs employés grâce à un changement de comportement durable. Fondée en 1988, Eagle’s Flight offre des programmes basés sur les compétences, des activités d’entreprise, de la formation en leadership et des solutions de transformation de la culture. À l’échelle mondiale, ses programmes sont offerts dans 20 langues et sont représentés par des titulaires de licence internationaux dans 35 pays. Ce réseau mondial permet à Eagle’s Flight de travailler de façon optimale avec de grandes entreprises multinationales et de leur fournir des messages, des méthodes et des solutions de formation uniformes, peu importe leur situation géographique.

À propos de BDC Capital

BDC Capital est la division d’investissement de BDC, la seule banque au Canada qui se consacre uniquement aux entrepreneurs. Avec plus de 3 milliards de dollars sous gestion, BDC Capital est un partenaire stratégique pour les entreprises les plus novatrices au pays. Elle offre une gamme complète de capital de risque et de financement, autant pour les entreprises qui démarrent que pour celles qui visent une transition. BDC Capital soutient les entrepreneurs canadiens qui ont l’ambition de se démarquer à l’échelle mondiale. Visitez bdc.ca/capital.

– 30 –

Partager

v17.9.0.10395