logo BDC

Nouvelle

HealthTech Connex obtient un financement de deux millions de dollars auprès de BDC Capital afin de développer le marketing de son dispositif de mesure de santé cérébrale, la plateforme NeuroCatch

VANCOUVER, le 10 septembre 2020 – HealthTech Connex, une entreprise en début de croissance du domaine des technologies médicales dont le siège se trouve à Surrey (Colombie-Britannique), a obtenu un financement de croissance non dilutif de deux millions de dollars auprès de la division Capital de croissance et transfert d’entreprise de BDC Capital. L’entreprise et sa filiale NeuroCatch Inc. ont conçu la plateforme NeuroCatch, un dispositif portable et économique, unique en son genre, permettant de mesurer les ondes cérébrales qui a été approuvé par Santé Canada l’année dernière. Les professionnels de la santé peuvent utiliser facilement la plateforme NeuroCatch dans leurs propres bureaux, par exemple pour enregistrer rapidement les ondes cérébrales et produire des renseignements relatifs au potentiel évoqué cognitif (réponses cérébrales mesurées). Les cliniciens utilisent abondamment le potentiel évoqué dans le traitement de nombreux problèmes cérébraux et lésions cérébrales, comme les commotions, la démence, Alzheimer, la sclérose en plaques et le TSPT, ainsi que pour améliorer les performances cérébrales. L’entreprise, fondée par Kirk Fisher et le Dr Ryan D’Arcy en 2013, a reçu un important soutien financier en phase de démarrage de la part du groupe Lark, un promoteur immobilier et une entreprise de construction de grande envergure de Colombie-Britannique.

Ces nouveaux fonds seront utilisés pour lancer la dernière version de la plateforme NeuroCatch, pour augmenter les efforts de vente et de marketing, pour obtenir l’autorisation de vendre le dispositif aux États-Unis, ainsi que pour poursuivre les activités de recherche et développement. Le financement de BDC Capital revêt la forme d’un prêt mezzanine patient et souple qui comporte un versement forfaitaire et final intégral à l’échéance et une structure de rendement liée à la réussite de l’entreprise.

«Nous nous réjouissons de ce partenariat avec BDC Capital, car il renforce considérablement notre capacité à avoir des retombées positives pour un milliard de cerveaux, déclare Kirk Fisher, PDG de HealthTech Connex. NeuroCatch est déployé cliniquement à travers le Canada et est utilisé dans les principaux centres de recherche médicale d’Amérique du Nord aux fins d’évaluation cognitive objective. Par exemple, cette technologie innovante est utilisée pour traiter les commotions cérébrales, la démence et le TSPT, ainsi que pour améliorer les performances cérébrales. NeuroCatch s’appuie sur la science de pointe des signes vitaux cérébraux pour s’attaquer au fait qu’en médecine, “on ne peut pas traiter ce qu’on ne peut pas mesurer”. Avec un scanneur cérébral rapide, accessible et facile à utiliser, l’investissement de BDC Capital contribuera grandement à accélérer la croissance de notre innovation, afin d’avoir des retombées positives sur la santé cérébrale dans le monde entier».

Ce financement a été organisé par Kyle Duignan, directeur, Capital de croissance et transfert d’entreprise, du bureau de Vancouver de BDC Capital. «NeuroCatch répond à un besoin croissant de tests de santé cérébrale pratiques, abordables et objectifs. Grâce à ce dispositif, HealthTech Connex fait évoluer la manière dont les déficiences et les lésions cérébrales sont détectées et traitées», affirme M. Duignan. «Pour soutenir la croissance de l’entreprise, les fondateurs de HealthTech Connex ont mis sur pied une équipe de direction expérimentée s’appuyant sur une expertise opérationnelle, scientifique, technique et marketing complémentaire, bien équilibrée et très ciblée».

À propos de Health Tech Connex

Située dans le Health and Technology District en Colombie-Britannique, au Canada, HealthTech Connex Inc. (HTC) est une entreprise qui propose une technologie cérébrale axée sur l’innovation et la prestation de services de pointe afin d’avoir des retombées rapides en matière d’amélioration de la santé et de fournir des résultats en matière de performances neurologiques. En mettant l’accent sur la vitalité cérébrale, HealthTech Connex fournit des innovations en neuroscience translationnelle aux secteurs des soins et des collectivités dans le monde entier, comblant ainsi le fossé entre les capacités en laboratoire et les capacités sur le terrain. Visitez: https://healthtechconnex.com/

À propos de BDC Capital

BDC Capital est la division d’investissement de BDC – la seule banque au Canada qui se consacre uniquement aux entrepreneurs. Avec plus de 3 milliards de dollars sous gestion, BDC Capital est un partenaire stratégique pour les entreprises les plus novatrices au pays. Elle offre une gamme complète de capital et de financement, autant pour les entreprises qui démarrent que pour celles qui visent une transition. BDC Capital soutient les entrepreneurs canadiens qui ont l’ambition de se démarquer à l’échelle mondiale. Visitez bdc.ca/capital.

– 30 –

Partager

v17.9.0.10395