Dominique Bélanger est associé directeur, Coinvestissements de BDC Capital. Il est aussi associé directeur du portefeuille diversifié et de GO Capital.
Dominique s’est joint à BDC en 2010 en tant que directeur, Investissements stratégiques pour BDC Capital de risque. Il a été promu à vice-président pour diriger le fonds d’investissements et partenariats stratégiques. Dominique a également été directeur principal de l’équipe d’investissements en fonds avant de prendre la direction de l’équipe de Coinvestissements en 2017.
Avant de se joindre à BDC, Dominique était cofondateur et président de Studio Gamerizon, inc. Il a aussi été chef de la direction financière de Technologies Quazal Inc. (acquis par Ubisoft). Il a également conseillé un éventail d’entreprises technologiques et d’investisseurs privés dans le cadre de projets d’investissement, de financement, de démarrage et de redémarrage d’entreprises.
Dominique a commencé sa carrière au sein des Forces canadiennes, en 1994, en tant qu’officier des communications. Par la suite, il a travaillé pour Deloitte Consulting comme consultant principal en stratégie des TI pour de multiples compagnies Fortune 500. En 2003, il a fait le saut dans l’industrie du capital de risque à titre de directeur d’investissement en TI et télécommunications à Innovatech Montréal, et a continué la gestion de ces actifs suite à l’acquisition du portefeuille d’Innovatech Montréal par Coller Capital.
Dominique est titulaire d’un baccalauréat en génie électrique du Collège militaire royal du Canada, d'une maîtrise en administration des affaires (MBA) de HEC Montréal (Université de Montréal) et d'un certificat en entrepreneuriat du MIT.