Webinaire sur demande

Votre plan d'action pour acquérir une entreprise

Au courant des derniers mois, l’économie a renoué avec la croissance. Mais les répercussions de la pandémie de COVID-19 se font encore sentir sur de nombreux secteurs. Les circonstances des deux dernières années font en sorte que les entrepreneurs doivent aujourd’hui composer avec bon nombre de défis. Dans ce contexte, les fusions et les acquisitions s’imposent comme une stratégie prometteuse pour les entreprises qui souhaitent croître et demeurer concurrentielles.

Vous découvrirez

  • La dernière mise à jour économique de Pierre Cléroux, économiste en chef, BDC
  • Les résultats de la dernière étude de BDC sur les acquisitions d’entreprise
  • Les étapes clés nécessaires pour assurer le succès de votre projet d’acquisition

De plus, vous aurez l’occasion de poser vos questions et de discuter en petit groupe avec d’autres entrepreneurs et nos spécialistes en croissance et transfert d’entreprise de BDC.

À qui s’adresse le webinaire

Les entrepreneurs qui souhaitent en apprendre davantage à propos des fusions et des acquisitions auprès de spécialistes en la matière.

Remplissez le formulaire pour s'inscrire au webinaire. C'est 100% gratuit.

Nos experts:

Pierre Cléroux

Pierre Cléroux

Vice-président, Recherche et économiste en chef, BDC

Voir la biographie complète

Michèle Arsenault

Michèle Arsenault

Directrice, Capital de croissance et transfert d’entreprise, BDC

Pendant ses 20 années d’expérience à BDC, Michèle a occupé des postes variés dans différents services et plusieurs régions du Canada. Ces divers rôles lui ont permis de mettre à profit son expertise et d’en faire bénéficier son réseau d’affaires ainsi que ses clients. Michèle contribue à soutenir les entrepreneurs en répondant à leurs divers besoins en matière d’investissement. Une de ses forces est sa capacité à saisir rapidement les risques d’une transaction complexe et à trouver le meilleur scénario pour mener à bien le projet. Elle prend le temps de bien comprendre tous les aspects d’une transaction et porte un intérêt particulier aux transactions de transition d’entreprise.

Voir la biographie complète

Pascal Dion

Pascal Dion

Directeur, Capital de croissance et transfert d’entreprise, BDC

Depuis 10 ans, Pascal prépare des opérations financières et aide les PME à gérer des transactions critiques. Il se spécialise dans la conception de solutions financières de pointe destinées à ses clients. Selon Pascal, son rôle va plus loin que de simplement offrir des solutions financières aux entrepreneurs. Il a pour philosophie d’accompagner ses clients au fil de leur croissance et jusqu’à leur pleine prospérité.

Voir la biographie complète

Partager