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Outil du canevas du modèle d’affaires

Créez rapidement un modèle d’affaires pour schématiser les activités commerciales essentielles, les principaux clients, les sources de revenus et les coûts d’exploitation en une page. Ce modèle décrit le fonctionnement actuel de votre entreprise et met l’accent sur la valeur unique que vous offrez, afin que vous puissiez repérer les goulots d’étranglement opérationnels et apporter des améliorations.

Le fait de tracer une carte de vos activités vous permet de les classer par ordre de priorité et de prendre de meilleures décisions pour la croissance future de votre entreprise.

Utilisez le canevas du modèle d’affaires pour comprendre la façon dont votre entreprise réalise des profits et pour repérer rapidement les points à améliorer.

Pourquoi créer un modèle d’affaires d’une page?

Pour savoir qui sont vos client.es et comment les joindre. Ainsi, vous serez en mesure de cerner les défis et les occasions au sein de votre entreprise et de mettre vos équipes au travail dans des initiatives prioritaires pour faire croître votre entreprise plus rapidement.

Comment utiliser le canevas du modèle d’affaires

Commencez à schématiser les activités commerciales actuelles en identifiant vos client.es les plus important.es, la valeur unique que vous offrez et ce que vous devez faire pour communiquer avec eux.

  • Réaliser la segmentation de votre clientèle;
  • Définir votre proposition de valeur unique;
  • Connaître vos principales sources de revenus;
  • Examiner la façon dont vous communiquez avec votre clientèle au moyen de différents canaux;
  • Déterminer les activités commerciales essentielles pour atteindre votre clientèle, y compris le marketing, l’image de marque, la production et la distribution;
  • Dresser la liste des principaux partenaires commerciaux, comme les fournisseurs et les prestataires de services;
  • Définir les ressources essentielles et la structure des coûts pour savoir ce qu’il faut faire pour communiquer avec vos clients.

Obtenez plus de conseils sur l’utilisation du canevas du modèle d’affaires dans l’article suivant.

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