Objectifs personnels

Les objectifs personnels font référence aux objectifs propres à l’emploi de chaque membre du personnel. Ils sont importants, car ils communiquent aux membres du personnel ce qui est important et ce que l’on attend d’elles et eux.

Les gestionnaires établissent généralement entre cinq et sept objectifs par membre du personnel incluant des objectifs orientés sur les activités (par exemple, le nombre d’appels par semaine) et des mesures de résultats (telles les ventes conclues en dollars). Les gestionnaires peuvent ajouter aux objectifs individuels d’autres objectifs conçus pour maximiser les efforts de l’équipe. Le but est d’atteindre une quantité et une qualité d’effort entre les membres du personnel et l’équipe.

En savoir plus sur les objectifs personnels

On peut sélectionner une multitude de catégories mesurables: objectifs difficiles c. faciles; financiers c. non financiers; actionnaire, cliente ou client, communauté, équipe; etc.

Voici un exemple d’objectifs hebdomadaires pour une planificatrice financière ou un planificateur financier qui vend une vaste gamme de produits de placement aux consommatrices et consommateurs. L’objectif est d’inciter les clientes et clients existants à transférer de nouveaux fonds détenus auprès d’autres firmes de placement à celle de la planificatrice ou du planificateur. L’activité ayant la plus grande incidence est la rencontre en personne et le processus déterminant est l’exercice de planification financière.

Example of weekly goals for a financial planner