Investissement de début de croissance

L’investissement de début de croissance finance les trois premières étapes du développement d’une entreprise. Il se divise en trois types de financement distincts:

  • Le financement de démarrage (capital de démarrage): fonds fourni pour aider une entrepreneure ou un entrepreneur à démarrer une entreprise.
  • Le fonds de mise en marche (ou fonds de démarrage): fonds utilisé pour aider une entreprise à développer des produits et à commencer leur commercialisation.
  • Le fonds de début de croissance: fonds pour aider à établir et à stimuler la fabrication et les ventes.

Les investisseuses et investisseurs en début de croissance comprennent que lancer une entreprise prend du temps et un soutien continu. Ainsi, elles et ils s’attendent généralement à faire plusieurs placements dans une seule entreprise en cours de développement.

Comme on associe plus de risque aux nouvelles entreprises n’étant pas encore solidement implantées sur le marché, ce type de placement ne convient pas à l’ensemble des investisseuses et investisseurs. Quand une entreprise en démarrage mûrit et devient une entreprise à un stade avancé, elle peut solliciter des fonds auprès d’investisseuses et investisseurs aux étapes ultérieures.