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Gestion de la qualité totale (GQT)

La gestion de la qualité totale est une approche de gestion exigeant que tout le personnel d’une entreprise travaille ensemble pour améliorer la qualité des produits et des services de même que la satisfaction de la clientèle. La gestion de la qualité totale s’appuie sur diverses pratiques.

  • La compréhension des besoins du personnel et de la clientèle à l’aide d’entrevues, de sondages, de forums de discussion ou autres.
  • La conception de produits et de services faciles à fabriquer et à utiliser, qui répondent ou dépassent les attentes de la clientèle.
  • L’utilisation d’un processus opérationnel qui anticipe les erreurs, puis les prévient ou les réduit.
  • L’analyse des résultats et l’utilisation de ceux-ci pour améliorer le système.
  • L’amélioration continue des produits et des services.
  • L’application d’améliorations à l’intégralité de la chaîne d’approvisionnement, allant des fournisseuses et fournisseurs de matières premières jusqu’à la distribution.
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