Assurance crédit

L’assurance crédit garantit qu’une prêteuse ou un prêteur obtiendra un remboursement si une emprunteuse ou un emprunteur est incapable de payer sa dette en raison, par exemple, de son décès ou d’une invalidité. Bien que l’assurance crédit soit uniquement au profit de la prêteuse ou du prêteur, c’est l’emprunteuse ou emprunteur qui l’achète et la paie.

Les propriétaires d’entreprise peuvent avoir l’obligation de souscrire à une assurance crédit comme condition pour emprunter de l’argent.

On confond souvent l’assurance crédit avec l’assurance crédit commerciale qu’achètent les entreprises pour s’assurer de recevoir les sommes dues si leurs clientes et clients sont incapables de payer.

En savoir plus sur l’assurance crédit

En général, une emprunteuse ou un emprunteur qui contracte une l’assurance crédit verse des primes basées sur le montant total du prêt. Toutefois, le produit de l’assurance ne couvre que le solde impayé. Par exemple, si le solde impayé d’une dette de 100 000 $ est de 25 000 $, la politique serait de payer seulement ce montant.