logo BDC
Laura Didyk

Laura Didyk

Vice-présidente et leader nationale, Entrepreneuriat au féminin

Laura Didyk est vice-présidente et leader nationale, Entrepreneuriat au féminin à la Banque de développement du Canada (BDC). Dans le cadre de cette fonction, créée récemment, elle supervise la stratégie de soutien de BDC visant les femmes entrepreneurs canadiennes et s’assure qu’elle est appliquée dans l’ensemble de l’organisation.

Laura s’est toujours passionnée pour l’entrepreneuriat. Depuis 1994, elle a gravi les échelons au sein de nombreux services de BDC. Services-conseils, finances, soutien aux succursales et financement subordonné: voilà certains des nombreux services que Laura a offerts aux entrepreneurs, de tous les types et à toutes les étapes de leur développement, pour les aider à obtenir les conseils et le capital nécessaires à la croissance et au succès de leur entreprise. Mais au fil de son parcours, elle a toujours constaté le même problème: il n’y a pas assez de femmes.

Depuis 2015, Laura est une alliée et une défenseure des femmes propriétaires et dirigeantes d’entreprises. Elle a d’abord été championne régionale, Entrepreneuriat au féminin pour les Prairies, contribuant ainsi à mettre en œuvre la stratégie de l’organisation et à trouver des soutiens locaux. Aujourd’hui, elle concrétise le mandat de BDC en appuyant les femmes entrepreneurs canadiennes. Conférencière prisée dans les domaines de l’entrepreneuriat et du leadership au féminin, elle agit régulièrement comme mentore et coach auprès de femmes propriétaires d’entreprises.

Comme elle a habité et travaillé à Calgary pendant plus de 20 ans, Laura passe le plus de temps possible en montagne à skier ou à faire de la randonnée avec son mari et ses deux filles. Comptable professionnelle agréée (CPA), elle détient un diplôme en commerce et un diplôme en actuariat de l’Université du Manitoba. De plus, elle siège au conseil consultatif d’experts de WEConnect International sur la façon de faire un lien en l’accès aux marchés et l’accès au financement pour les femmes propriétaires d’entreprise.

Partager

v17.9.0.10395