Tawnya Pelletier

Tawnya Pelletier

Directrice Financement syndiqué

Tawnya Pelletier est directrice, Financement syndiqué à Toronto. À ce titre, elle identifie, développe et recommande des occasions de participation aux transactions de financement syndiqué de haute qualité, y compris le financement sur liquidités et les prêts garantis par des actifs, les partenariats public-privé (PPP) en infrastructure, ainsi que le financement de projets.

Tawnya compte plus de 23 ans d’expérience dans le domaine des services bancaires aux entreprises, notamment dans des postes de rédaction des prêts, d’analyse et d’approbation des prêts et de gestion du crédit, qu’elle a occupés à Vancouver et à Toronto. Sa vaste expérience en financement couvre de nombreux secteurs: produits pharmaceutiques, technologies, alimentation, fabrication et distribution, soins de longue durée, maisons de retraite, promotion immobilière et financement d’infrastructures en PPP.

Avant de se joindre à BDC en 2014, elle a été vice-présidente adjointe, Comptes commerciaux nationaux au bureau de Toronto de la Banque TD. À la tête d’une équipe de sept personnes, elle assumait des fonctions de gestion du crédit couvrant notamment les autorisations de crédit (dans les limites qui lui étaient déléguées), la documentation des prêts, l’autorisation du financement des prêts, ainsi que la surveillance et le contrôle du crédit du portefeuille.

Tawnya détient une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université de la Colombie-Britannique et un baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) avec distinction de l’Université du Nouveau-Brunswick.

Partager