Jireh Wong

Jireh Wong

Vice-président Financement institutionnel

Jireh Wong est vice-président, Financement institutionnel. À ce titre, il est responsable de l’orientation stratégique et de la gestion de nos activités de financement indirect et syndiqué et de l’établissement de partenariats avec des prêteurs du secteur privé.

Auparavant, Jireh était directeur, Financement indirect, ses fonctions consistant à évaluer et à concevoir des transactions de financement structuré en soutien aux plateformes de financement par titrisation utilisées pour les prêts aux sociétés de financement. Il a également exploré d’autres secteurs où BDC pouvait continuer de combler les lacunes du marché et mieux servir les entrepreneurs canadiens.

Jireh compte près de 20 ans d’expérience en titrisation, en financement structuré, en crédit aux entreprises et en développement des affaires. Il a passé près de 18 ans à DBRS Limited, agence indépendante d’évaluation du crédit où il a occupé différents postes de direction, dont ceux de premier vice-président, Crédit structuré; de premier vice-président, Financement canadien structuré; et de directeur général, Développement des affaires.

M. Wong possède un baccalauréat en génie électrique de l’Université de Toronto.

Partager