Colin M. Woodyard

Colin M. Woodyard

Directeur général Financement syndiqué

Colin M. Woodyard est directeur général, Financement syndiqué à notre bureau de Toronto. À ce titre, il est responsable de la direction de l’équipe Financement syndiqué, ainsi que de l’établissement et de l’exécution de sa stratégie globale.

Comptant des employés à Montréal, à Toronto et à Calgary, cette équipe se spécialise dans l’offre de prêts syndiqués aux entreprises du marché intermédiaire dans le secteur du pétrole et du gaz, dans les projets d’énergie renouvelable, dans les partenariats public-privé, dans les prêts garantis par des actifs et dans le financement sur liquidités.

Colin compte plus de 20 ans d’expérience dans les services bancaires aux entreprises et aux grandes sociétés. Auparavant, en tant que directeur, Financement spécialisé – Financement corporatif, il était responsable de l’évaluation des nouvelles demandes de prêts, de la rédaction des prêts et de la prestation de solutions de crédit destinées aux secteurs ciblés, dont les secteurs diversifiés, la fabrication, les infrastructures et les projets immobiliers. Il a également participé à la création d’une plateforme de prêts garantis par des actifs visant les transactions syndiquées et a collaboré avec des prêteurs privés pour créer le Stonebridge Infrastructure Debt Fund (premier Fonds en commandite simple de financement d’infrastructures par emprunt) – le premier en son genre au Canada. Colin est membre du comité consultatif des commanditaires du Fonds, où il représente les investissements de BDC dans le premier Fonds et le deuxième Fonds de Stonebridge.

Avant de se joindre à BDC en 2010, Colin a été vice-président, Financement commercial à GE. Avant cela, il a occupé le poste de vice-président à RBC Marché des capitaux, où il était actif dans la gestion du crédit. Il a cumulé environ 10 ans d’expérience dans les services bancaires aux entreprises et aux grandes sociétés au Groupe Banque TD, où il a amorcé sa carrière.

Colin détient un baccalauréat en commerce avec spécialisation en finance de l’Université Laurentienne.

Partager