Du soutien financier et des ressources pour les entreprises touchées par la COVID-19.

Soutien pour les entreprises touchées par la COVID-19.

LiveBarn obtient un investissement de série C de 14 millions de dollars de BDC Capital

Montréal, le 9 mars 2021 – BDC Capital annonce aujourd’hui qu’elle a effectué un investissement de série C de 14 millions de dollars dans LiveBarn par l’entremise de son Fonds d’investissements de croissance. Depuis son lancement en 2017, le fonds a investi 175 millions de dollars dans des entreprises canadiennes à la recherche de capital pour financer leur croissance interne ou des acquisitions.

«LiveBarn est une entreprise prometteuse à forte croissance, et nous sommes ravis de nous associer à elle alors qu’elle passe à la prochaine étape de son parcours», explique Maxime Tourangeau, associé, Investissement de croissance à BDC Capital. «Elle est dirigée par une équipe de direction dévouée qui a toujours obtenu des résultats financiers impressionnants. Le modèle d’affaires de LiveBarn est novateur et unique et, comme en témoigne la croissance constante de son nombre d’abonnés, il se révèle un grand succès.»

LiveBarn offre des systèmes qui permettent la diffusion continue en direct ou sur demande d’événements de sports amateurs et de sports pratiqués par des jeunes dans des installations intérieures ou extérieures partout en Amérique du Nord. En novembre dernier, l’entreprise s’est classée 11e au palmarès Technologie Fast 50 de Deloitte, qui présente les entreprises technologiques affichant la croissance la plus rapide au Canada. Sa croissance fulgurante a atteint 1 455 % au cours des quatre dernières années.

Selon Ray Giroux, chef de l’exploitation de LiveBarn, «cet investissement servira à accélérer considérablement notre croissance énergique dans toute l’Amérique du Nord. Nous sommes très heureux de nous associer à l’équipe de BDC Capital pour tirer parti de son expertise dans le secteur et en matière de soutien aux technologies numériques. Nous sommes en bonne position pour poursuivre notre expansion, en tirant parti de notre avantage de premier joueur dans ce marché que nous avons créé. L’équipe de BDC partage la même passion et la même vision que nous pour la diffusion en continu de sports amateurs et de sports pour les jeunes, dont la demande n’a jamais été aussi élevée.»

L’équipe Investissement de croissance de BDC Capital est un investisseur en capital patient qui offre aux moyennes entreprises canadiennes des prises de participation minoritaire allant de 3 millions à 35 millions de dollars. Elle fournit aux entrepreneurs de ce segment essentiel de l’économie canadienne une solution de rechange attrayante qui leur permet de conserver le contrôle opérationnel et financier de leur entreprise. Grâce à son réseau national et à son accessibilité à l’échelle locale, l’équipe Investissement de croissance noue des partenariats à long terme avec des entreprises canadiennes et leurs propriétaires en leur offrant des conseils personnalisés et des structures souples et conviviales qui leur donnent la possibilité de s’adapter et de réaliser leur potentiel dans un monde en constante évolution.

À propos de LiveBarn

Le système entièrement automatisé de LiveBarn diffuse des événements de sports amateurs et de sports pratiqués par des jeunes au moyen d’une technologie de pointe qui suit automatiquement le déroulement des matchs, quel que soit le sport. Elle offre la diffusion d’événements organisés sur des patinoires de hockey, des terrains intérieurs de volleyball ou de basketball, des terrains gazonnés de soccer et de football et des terrains extérieurs de base-ball ou d’autres sports, aux États-Unis et au Canada. LiveBarn est installée sur plus de 1 500 terrains. Jusqu’à maintenant, elle a diffusé plus de 27 millions d’heures de sports. Pour en savoir plus, visitez https://www.livebarn.com/fr/.

À propos de BDC Capital

BDC Capital est la division d’investissement de BDC, la banque des entrepreneurs canadiens. Avec plus de 3 milliards de dollars sous gestion, BDC Capital est un partenaire stratégique pour les entreprises les plus novatrices au pays. Elle offre une gamme complète de capital, autant pour les entreprises en phase d’amorçage que pour celles à la recherche d’investissement de croissance. BDC Capital soutient les entrepreneurs canadiens qui ont l’ambition de se démarquer à l’échelle mondiale. Visitez bdc.ca/capital.

– 30 –

Partager