BDC et Cossette lancent Ici pour les entrepreneur·e·s

Le 4 octobre 2021 (Montréal) – BDC lance Ici pour les entrepreneur·e·s, une campagne nationale intégrée, élaborée et produite en partenariat avec l’agence de référence Cossette, qui sera déployée dans plusieurs médias à compter du 4 octobre.

Servant de cri de ralliement pour aller de l’avant après une période difficile au Canada, la nouvelle plateforme créative positionne BDC comme la banque qui s’engage à aider les entrepreneur.es à faire croître leur entreprise et à s’assurer qu’elles demeurent prospères dans le contexte de reprise économique post-pandémique. Les messages démontrent l’appui de BDC envers la communauté entrepreneuriale et mettent l’accent sur des sujets importants en lien avec son rôle de développement: créer de la valeur au-delà du profit, encourager l'innovation et briser les barrières pour faciliter le partage de connaissances entre les différents domaines d’expertise et communautés.

L’approche créative montre l’entrepreneuriat sous un nouvel angle, en empruntant certains des codes propres aux sports de performance, tels qu’une musique entraînante, un ton inspirant et des plans d’action dynamiques. L’objectif est d’offrir aux propriétaires d’entreprises une visibilité équivalente à celle d’autres grands acteurs de changement dans notre culture.

«Les PME canadiennes viennent de tous les horizons, mais partagent une détermination commune lorsqu’il s’agit de relever des défis, d’aller de l’avant et de créer de nouvelles opportunités surtout dans un contexte de rebâtir mieux après des mois difficiles. Elles jouent un rôle de premier plan pour faire en sorte que les entreprises canadiennes participent concrètement à rendre notre économie plus inclusive et durable. Étant la banque des entrepreneur.es, BDC partage leur énergie pour bâtir le monde de demain», a déclaré Annie Marsolais, cheffe de la direction marketing de BDC.

Compte tenu de son engagement envers une économie inclusive, il était important pour BDC de représenter la diversité des propriétaires d’entreprises qui composent le milieu des affaires canadien de manière authentique. Cela se traduit notamment par une volonté renouvelée de choisir des talents provenant d’un éventail d’origines culturelles, de genres, d’âges et d’industries.

De plus, pour la première fois, les messages publicitaires en français de BDC emploieront une écriture inclusive (p. ex. entrepreneur·e·s), afin d’appuyer et d’encourager des changements positifs au sein des entreprises et de la société en général. BDC sera parmi les premières marques au pays à intégrer cette pratique dans ses communications.

«En tant que leader, BDC envoie le message que toutes les PME doivent adapter la façon de communiquer au moment d’élaborer leurs campagnes. L’utilisation d’un français inclusif qui s’adresse vraiment à tout le monde, c’est un grand pas vers la construction d’une marque plus inclusive», a déclaré Chris Bergeron, vice-présidente, créativité inclusive, chez Cossette.

À propos de BDC

BDC est la banque des entrepreneur.es canadien.nes. Elle offre un accès à du financement ainsi que des services-conseils afin d’aider les entreprises canadiennes à croître et à réussir. BDC Capital, sa division d’investissement, propose une vaste gamme de solutions de capital et de financement personnalisé. Depuis plus de 75 ans, BDC a pour objectif de soutenir les propriétaires d’entreprises de tous les secteurs et à toutes les étapes de leur croissance. Pour en savoir davantage et pour consulter gratuitement plus de 1 000 outils, articles et histoires, visitez bdc.ca.

– 30–

Partager