BDC Capital procure un financement à ACE Services Mécaniques de Val-d’Or pour l’aider à poursuivre sa croissance

LAVAL et VAL-D’OR, 12 mars 2019 – La division Capital de croissance et transfert d’entreprise de BDC Capital accentue sa présence en Abitibi-Témiscamingue en octroyant un financement mezzanine à ACE Services Mécaniques de Val-d’Or pour supporter l’expansion importante que connaît l’entreprise depuis cinq ans. Fondée en 2010, ACE se spécialise dans l’entretien et la réparation sur place de machinerie lourde de toutes marques et pour tous types d’industries, dont les industries minière, forestière et de la construction. La jeune entreprise fait partie depuis 2012 du palmarès Growth 500 des entreprises en forte croissance au Canada du magazine Canadian Business. Lors de la plus récente édition, en 2018, elle occupait le 37e rang au classement (7e au Québec), grâce à un taux de croissance de près de 2000 % de ses revenus au cours des cinq dernières années.

Le financement de BDC Capital servira à mettre en œuvre le plan de croissance d’ACE, qui comprend l’expansion de l’entreprise vers d’autres régions du Québec.

Cette transaction fut dirigée chez BDC Capital par Philippe Lapierre, directeur, Capital de croissance et transfert d’entreprise, Laval. «Grâce à son modèle d’affaires novateur, ACE réussit à surmonter les plus grands défis de son secteur d’activités et à maintenir depuis plusieurs années un rythme de croissance exponentiel, affirme M. Lapierre. Son président, Pascal Rochette, fait preuve de grand talent en gérant avec succès cette croissance rapide, ce qui est loin d’être chose facile.»

«Notre objectif est de servir nos clients, et ce à travers tout le Québec et d’étendre notre expertise au-delà des frontières», affirme Pascal Rochette, président de ACE Services Mécaniques.

À propos de ACE Services Mécaniques

ACE Services Mécaniques a toujours mis le client au centre de ses priorités en faisant tout ce qui est possible pour lui offrir un service de qualité, rapide et hors du commun, et c’est ce qui a rapidement fait le succès et la réputation de l’entreprise. Avec plusieurs garages, plus d’une quarantaine d’unités de services mobiles et aussi plus d’une centaine de techniciens en mécanique, ACE détient une solide expertise dans le domaine ! Chez ACE, tout est possible quand il s’agit de répondre à un besoin ou à une demande d’un client.

À propos de BDC Capital

BDC Capital est la division d’investissement de BDC, la banque des entrepreneur.es canadien.nes. Avec plus de 3 milliards de dollars sous gestion, BDC Capital est un partenaire stratégique pour les entreprises les plus novatrices au pays. Elle offre une gamme complète de capital, autant pour les entreprises en phase d’amorçage que pour celles à la recherche d’investissement de croissance. BDC Capital soutient les entrepreneurs canadiens qui ont l’ambition de se démarquer à l’échelle mondiale. Visitez bdc.ca/capital.

– 30 –

– 30 –

Partager