BDC annonce la nomination de Jean-Sébastien Charest au poste de chef des technologies de l’information

Montréal, le 8 décembre 2022 BDC, la banque des entrepreneur.es du Canada, est heureuse d’annoncer la nomination de Jean-Sébastien Charest au poste de chef des technologies de l’information.

Jean-Sébastien a été promu en novembre 2022, après avoir rempli un mandat de deux ans à titre de vice-président et chef de groupe, Transformations et stratégies de gestion des données. À ce titre, il s’est distingué par son implication dans l’élaboration et le renforcement des capacités numériques de BDC.

Dans son nouveau rôle, Jean-Sébastien supervise tous les aspects des solutions technologiques, de l’exploitation et des investissements, et il est chargé d’établir un environnement numérique durable et sécuritaire, offrant une valeur maximale au personnel de BDC et aux propriétaires d’entreprises du Canada.

Avant de se joindre à BDC, Jean-Sébastien était directeur principal, Solutions en ligne et Desjardins Digital au Mouvement Desjardins. Il y a dirigé la transformation numérique et l’équipe des technologies responsable des canaux de transactions Web et mobiles.

Il avait auparavant occupé des postes chez Société Générale (Paris), à CGI et au Groupe TMX, où il assurait le leadership en matière de développement de logiciels.

Jean-Sébastien est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de HEC Montréal et d’un baccalauréat en génie logiciel de l’École de technologie supérieure.

Citations

«Jean-Sébastien est exactement la personne qu’il nous faut pour occuper le poste de chef des technologies de l’information de BDC. Son expérience, son leadership, ses compétences en relations d’affaires et son expertise en planification stratégique seront d’excellents atouts pour le Comité de direction de l’entreprise et pour la Banque dans un contexte où nous continuons de concrétiser nos ambitions renouvelées.»

Isabelle Hudon, présidente et cheffe de la direction, BDC

«Je tiens à remercier BDC pour la confiance qu’elle me témoigne et je sais qu’avec le soutien de nos collègues de classe mondiale, nous continuerons d’offrir une expérience numérique qui répond aux attentes des propriétaires d’entreprises au Canada. À l’interne, nous poursuivrons également nos efforts pour favoriser un environnement technologique qui intègre des méthodes de travail modernes afin d’attirer et de conserver du personnel de haut calibre.»

Jean-Sébastien Charest, chef des technologies de l’information, BDC

À propos de BDC

En tant que Banque de développement du Canada, BDC est un partenaire de choix pour les entrepreneur.es à la recherche du financement et des conseils nécessaires pour bâtir leur entreprise et relever les grands défis de notre époque. Notre division d’investissement, BDC Capital, offre une vaste gamme de solutions de capital de risque pour contribuer à la croissance des entreprises les plus novatrices au pays. BDC figure au palmarès des 100 meilleurs employeurs canadiens et parmi les meilleurs employeurs canadiens pour la diversité. Pour en savoir plus sur les produits et services de BDC et pour consulter gratuitement des outils, des modèles et des articles, visitez  bdc.ca ou joignez-vous à BDC sur les réseaux sociaux.  

– 30–