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Soutien pour les entreprises touchées par la COVID-19.

Quel est l’avenir du télétravail? Points de vue des PME et des employés canadiens

La pandémie de COVID-19 a fait augmenter considérablement le nombre de personnes qui travaillent à domicile, mais cette tendance est-elle là pour de bon? Pour le savoir, BDC a mené deux sondages - un auprès de plus de 700 petites entreprises et l’autre, auprès de 2 000 travailleurs canadiens - afin de comprendre l’incidence du télétravail sur eux ainsi que leur perception de l’avenir de celui-ci.

Autant les employeurs que les employés sondés constatent des avantages tels que les horaires flexibles, une augmentation de l’efficacité et une diminution du taux d’absentéisme. Toutefois, les employés sont aussi très conscients des inconvénients du télétravail. Ils soulignent des facteurs comme les difficultés de communication et la fatigue due aux écrans.

Pourtant, plus de la moitié des travailleurs sondés affirment que l'accès au télétravail sera un facteur déterminant pour postuler ou accepter un emploi.

Découvrez:

  • Les principaux avantages et inconvénients du télétravail selon les employeurs et les employés;
  • Le pourcentage de dirigeants d’entreprise qui prévoient offrir à leurs employés la possibilité de faire du télétravail après la pandémie;
  • L’influence du télétravail sur les déménagements.

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