Du soutien financier et des ressources pour les entreprises touchées par la COVID-19.

Soutien pour les entreprises touchées par la COVID-19.

Le spécialiste de la gestion des données, Irosoft, a reçu un financement de BDC pour maintenir ses activités pendant la pandémie

Partager

MONTRÉAL, 30 novembre 2020 – Irosoft a reçu un financement de l’équipe Industrie des technologies de BDC dans les premiers temps de la pandémie de COVID-19 afin de lui permettre de maintenir ses activités et poursuivre ses projets de croissance. Fondée en 1995, Irosoft est une entreprise de technologies et de services-conseils hautement reconnue au Québec dans les domaines de la gestion de l’information et de la valorisation des données.

L’entreprise a notamment investi fortement ces dernières années dans la mise sur pied d’une nouvelle filiale, LexRock AI, et dans le développement de ses solutions informatiques de pointe. Celles-ci sont des plateformes qui utilisent l’intelligence artificielle pour analyser automatiquement des quantités massives d’informations dans les domaines financier, juridique, de l’assurance et de la conformité réglementaire. Irosoft s’apprêtait à étendre la commercialisation de l’offre de LexRock AI lorsque la crise sanitaire actuelle est survenue.

Plusieurs des contrats de services d’Irosoft, qui intervient notamment auprès des gouvernements, ont naturellement dû être interrompus au moment du déclenchement de la pandémie. Le prêt de BDC visait à assurer le maintien du fonds de roulement de l’entreprise à un niveau lui permettant de poursuivre ses activités courantes et ses projets de croissance, dont ceux reliés à LexRock AI. Il s’agit d’un prêt spécialement adapté au contexte de la pandémie qui comprend un taux d’intérêt réduit et des modalités de remboursement patientes. Irosoft a depuis été en mesure de reprendre une bonne part de ses activités.

«Irosoft et principalement sa filiale LexRock AI étaient en pleine accélération au moment où la pandémie est arrivée, explique Alain Lavoie, cofondateur et président du conseil d’administration d’Irosoft et président de LexRock AI. L’image qui me vient à l’esprit est celle du jockey qui retient son cheval lors d’une course. C’est un peu comme ça que nous nous sommes sentis au mois de février et mars 2020. L’aide que BDC nous a allouée a été la bougie d’allumage d’une suite d’actions qui nous a permis de reprendre notre plan de match pour la croissance de LexRock AI. Aujourd’hui, il y a plus de monde qui travaille pour LexRock AI qu’avant la pandémie. Le jockey a relâché sa bride et le cheval s’est remis à courir à vitesse grand V. Nous remercions BDC de nous accompagner et de nous avoir fait confiance.»

«Irosoft et son président Alain Lavoie jouissent d’une grande renommée dans le milieu des technologies de l’information au Québec. Comme le démontre notamment le développement de LexRock AI, leur expertise est à la fine pointe du domaine de la gestion des données, déclare Stéphanie Bourret, directrice régionale de l’équipe Industrie des technologies de BDC pour la région du Québec. Il était important pour BDC d’aider cette entreprise technologique de premier plan à traverser cette période difficile et à maintenir le cap sur ses objectifs de croissance afin de lui permettre d’étendre son marché à l’international.»

À propos d’Irosoft

Fondée en 1995, Irosoft est une entreprise de technologies et de services spécialisée dans la valorisation des données structurées et non structurées. Elle développe des outils, des algorithmes et des produits basés sur le traitement automatique du langage naturel et sur des techniques modernes d’apprentissage automatique et d’intelligence artificielle, permettant à ses clients de transformer la simple information en données utiles facilement exploitables. Pôle important du développement de l’intelligence artificielle, Irosoft est très impliquée dans l’écosystème des technologies de l’information et toujours à l’affût des dernières tendances et méthodologies en matière d’intelligence artificielle. www.irosoft.com

À propos de Technologies LexRockAI Inc.

LexRockAI est une «spin off» d’activités, de talents et de technologies existantes au sein de l’entreprise Irosoft. Elle s’appuie sur un bagage d’expérience, d’expertise et de propriétés intellectuelles de près de 25 ans. Elle se consacre exclusivement au développement et à la commercialisation de produits utilisant l’intelligence artificielle destinés aux milieux financiers et des assurances, aux cabinets d’avocats et aux départements légaux des grandes entreprises et organisations.

Les technologies de LexRockAI permettent aux utilisateurs de lire, de réviser, d’analyser et d’extraire de l’information contenue dans des documents de façon plus rapide et plus précise grâce à l’intelligence artificielle. Ces technologies augmentent la capacité des utilisateurs dans leurs tâches quotidiennes. Ainsi, une tâche habituellement accomplie en plusieurs heures de façon manuelle peut être accomplie en quelques minutes seulement grâce à ces technologies. Celles-ci permettent donc aux utilisateurs de se concentrer sur les tâches les plus intellectuelles et de laisser à l’IA les tâches répétitives et fastidieuses. L’expérience démontre que ces technologies améliorent la rapidité d’exécution des utilisateurs de l’ordre de 200 % à 500 %.

À propos de BDC

BDC est la banque des entrepreneurs canadiens. Elle offre un accès à du financement ainsi que des services-conseils afin d’aider les entreprises canadiennes à croître et à réussir. BDC Capital, sa division d’investissement, propose une vaste gamme de solutions de capital et de financement personnalisé. Depuis plus de 75 ans, BDC a pour objectif de soutenir les entrepreneurs de tous les secteurs et à toutes les étapes de leur croissance. Pour en savoir davantage et pour consulter gratuitement plus de 1 000 outils, articles et histoires d’entrepreneurs, visitez bdc.ca.

– 30 —

Partager