Du soutien financier et des ressources pour les entreprises touchées par la COVID-19.

Soutien pour les entreprises touchées par la COVID-19.

L’entreprise de technologie financière Peloton, de Victoria, mobilise 500 000 $ avec la participation de BDC afin d’accroître sa clientèle de PME au Canada et aux États-Unis

VICTORIA, le 20 janvier 2021 – Peloton Technologies, une entreprise de technologie financière dont le siège social est situé à Victoria, en Colombie-Britannique, a obtenu un nouveau financement de 500 000 $ afin d’accroître sa clientèle, alors que les petites et moyennes entreprises passent aux services bancaires en ligne en raison de la COVID-19. De cette somme, 350 000 $ sont octroyés à titre de financement non dilutif par l’équipe Industrie des technologies de BDC. Le reste provient d’une nouvelle mobilisation de capitaux propres auprès d’actionnaires existants.

Peloton a mis au point une plateforme basée sur le logiciel-service (SaaS) qui permet aux entreprises de simplifier leurs opérations financières et de faciliter la gestion de leurs fonds. Ainsi, les entreprises sont en mesure d’organiser et de traiter rapidement toutes leurs opérations financières en un seul endroit et de recevoir des renseignements complets en temps réel afin de mieux gérer leurs flux de trésorerie, peu importe le nombre d’institutions bancaires avec lesquelles elles font affaire.

Même si l’entreprise s’est en grande partie financée elle-même depuis sa création, elle a pu attirer plus de 800 petites et moyennes entreprises clientes au Canada et aux États-Unis et traiter des opérations d’une valeur de plus d’un milliard de dollars. Peloton a récemment amorcé une nouvelle phase de croissance dans le cadre de laquelle elle cherche activement à prendre de l’expansion des deux côtés de la frontière. Avec la pandémie de COVID-19, l’entreprise a remarqué une augmentation de la demande de la part des entreprises pour des solutions qui peuvent faciliter leurs paiements en ligne et leurs opérations bancaires, sans qu’elles aient à se rendre en succursale.

Ce nouveau financement contribue aux plans d’expansion de Peloton en l’aidant à financer ses efforts de marketing et de vente, notamment l’embauche de personnel pour le développement des affaires. La portion octroyée par BDC est versée sous forme d’un prêt de fonds de roulement adapté aux entreprises technologiques en démarrage qui sont en pleine croissance, comme Peloton, et comprend un report des remboursements du capital d’un an pour donner à l’entreprise le temps de rentabiliser son investissement.

«Notre objectif est d’offrir des innovations en matière de paiements à toutes les entreprises, peu importe leur taille. En regroupant des services de paiement de secteurs fragmentés, nous offrons des solutions qu’on ne trouve pas sur les plateformes bancaires actuelles, qui sont archaïques», explique Craig Attiwill, chef de la direction et fondateur de Peloton Technologies. «Je suis ravi de pouvoir intensifier le marketing autour de notre technologie en 2021 et de continuer à croître aux côtés de nos clients grâce au soutien de BDC.»

C’est Kaylan Pepin, directeur principal de l’équipe Industrie des technologies de BDC en Colombie-Britannique, qui a mené la transaction. «En raison de la distanciation sociale, de plus en plus de petites et moyennes entreprises se tournent vers la solution de Peloton pour gérer efficacement leurs paiements et leurs multiples comptes bancaires, explique M. Pepin. À ce jour, une grande partie de la croissance de Peloton s’est faite en interne. Maintenant que l’entreprise a démontré son adéquation produit-marché, elle est prête à accélérer l’intégration de nouveaux clients, et c’est là qu’intervient ce financement.»

À propos de Peloton Technologies

Depuis 2010, Peloton Technologies offre des solutions pour simplifier les opérations financières et faciliter la gestion des fonds. Sa plateforme SaaS évolutive et sécuritaire offre aux petites et moyennes entreprises des capacités de gestion d’opérations financières habituellement réservées aux grandes entreprises plus complexes. À elle seule, l’offre SaaS de Peloton Technologies a permis de traiter des opérations d’une valeur de plus d’un milliard de dollars. Pour en savoir plus, visitez le site peloton-technologies.com.

À propos de BDC

BDC est la banque des entrepreneurs canadiens. Elle offre un accès à du financement ainsi que des services-conseils afin d’aider les entreprises canadiennes à croître et à réussir. BDC Capital, sa division d’investissement, propose une vaste gamme de solutions de capital de risque. Depuis plus de 75 ans, BDC a pour objectif de soutenir les entrepreneurs de tous les secteurs et à toutes les étapes de leur croissance. Pour en savoir davantage et pour consulter gratuitement plus de 1 000 outils, articles et histoires d’entrepreneurs, visitez bdc.ca.

—30—

Partager