Maxime Tourangeau - Partner and regional team lead, growth equity at BDC

Maxime Tourangeau

Associé Partenaires investissement de croissance Québec

Maxime Tourangeau est associé, Partenaires investissement de croissance, à notre bureau de Montréal. Maxime est directeur chez BDC Capital depuis 2010. Avant de se joindre à l’équipe Partenaires investissement de croissance, il a été directeur, Technologies – Capital de croissance et transfert d’entreprise. Maxime a participé activement à la spécialisation en technologies de l’équipe du financement mezzanine de la division Capital de croissance et transfert d’entreprise. Avec des collègues d’autres services de la BDC, il a collaboré à la création du Groupe Technologies de BDC. Il a aidé à faire croître le portefeuille d’entreprises axées sur les technologies à Montréal et positionné l’équipe Capital de croissance et transfert d’entreprise parmi les acteurs dominants du financement mezzanine à l’intention des entreprises technologiques du Québec.

Maxime est membre de conseils d’administration de plusieurs de nos sociétés en portefeuille. Avant de se joindre à BDC Capital, Maxime a travaillé au sein de divers services de BDC, acquérant ainsi une expérience diversifiée en développement des affaires, en gestion de portefeuille, en analyse financière et en financement corporatif. Au fil des ans, Maxime a joué un rôle actif au sein de la communauté financière de Montréal en siégeant au comité exécutif de Jeunes Canadiens en finance.

Maxime a terminé ses études de cycle supérieur par l’obtention, en 2010, d’une maîtrise en finances de l’ESG UQÀM. CGA et CPA, il détient également un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal, obtenu en 2005. Doté d’un enthousiasme sincère à l’égard des entrepreneurs, Maxime tient à contribuer à la préparation de la prochaine génération d’entreprises prospères, tant dans sa province qu’à l’échelle nationale.

Partager