Du soutien financier et des ressources pour les entreprises touchées par la COVID-19.

Soutien pour les entreprises touchées par la COVID-19.

Jeremy Billan

Associé Investissement de croissance

Jeremy Billan est associé, Investissement de croissance, à notre bureau de Vancouver. Jeremy compte plus de dix années d’expérience comme investisseur à valeur ajoutée dans les domaines du capital-investissement et des rachats de sociétés du marché intermédiaire. Jeremy collabore régulièrement avec les entrepreneurs pour créer des stratégies de croissance à long terme qui les aident à transformer leurs entreprises en firmes en pleine expansion gérées de façon professionnelle. Il possède une feuille de route impressionnante en investissements directs et en fusions et acquisitions dans divers secteurs, dont ceux de la fabrication, de la distribution, des produits industriels et de consommation et des services aux entreprises. Il est membre de conseils d’administration de plusieurs sociétés, notamment BID Group et Delco Automation.

Avant de se joindre à BDC, Jeremy occupait le poste de directeur général chez Appellation Capital, une société de capital de risque et de capital-investissement, où il dirigeait tous les aspects des investissements axés sur l’aide à la croissance des entreprises à faible capitalisation des secteurs de la fabrication, de la distribution et des produits de consommation. Auparavant, il a été vice-président, Capital-investissement, de Tricor Pacific Capital, une société de capital-investissement de premier plan s’adressant aux entreprises nord-américaines. Il y a réalisé sept investissements en capitaux privés d’une valeur totale supérieure à 600 millions de dollars. Il a aussi œuvré en tant qu’analyste en services bancaires d’investissement pour RBC Marchés des capitaux, la banque d’investissement de la Banque Royale du Canada. Dans ce rôle, il a travaillé, en collaboration directe avec des banquiers chevronnés, à des mandats de consultation en fusions et acquisitions et à des transactions sur le marché des capitaux d’une valeur globale de 3,5 milliards de dollars.

Détenteur d’un certificat en Innovation et entrepreneuriat de la Stanford Graduate School of Business, Jeremy est aussi analyste financier agréé. Il est enthousiaste à l’idée d’investir aux côtés d’entrepreneurs canadiens et d’établir des relations à long terme avec eux pour les aider à prendre de l’essor et à devenir des leaders mondiaux dans leur secteur.

Partager