Franco Perugini

Directeur associé Partenaires investissement de croissance

Franco Perugini est directeur associé, Partenaires investissement de croissance, à notre bureau de Vancouver. Il est responsable de l’évaluation, de l’approbation et de l’exécution de nouvelles occasions d’investissement et travaille en étroite collaboration avec les équipes de direction de plusieurs entreprises du portefeuille, notamment Ansan Traffic Group, Delco Automation, Lube City et Preciseley Microtechnology. De plus, il participe activement comme observateur au conseil d’administration de ces entreprises.

Franco s’est joint à BDC en 2018. Auparavant, il a travaillé au sein de l’équipe de Placements Privés à l’Office d’investissement du régime de pensions du Canada (RPC), l’un des plus importants fonds de pension au monde. À l’Office d’investissement du RPC, il s’est concentré sur les transactions d’acquisition de sociétés à grande capitalisation dans les secteurs financier et technologique. Il a également été observateur au conseil d’administration de l’une des plus importantes entreprises de blocs fermés de réassurance vie en Amérique du Nord et d’une entreprise de premier plan en technologie de l’éducation spécialisée dans le secteur des soins de santé.

Franco a commencé sa carrière comme analyste, Banque d’affaires et services bancaires aux sociétés à BMO Marchés des capitaux à Montréal et à Toronto, où il a travaillé en étroite collaboration avec des banquiers chevronnés presque exclusivement sur des mandats de consultation en fusions et acquisitions pour d’importantes sociétés ouvertes Québécoises.

Franco détient le titre d’analyste financier agréé (CFA) et a obtenu un baccalauréat en commerce avec option en finance de l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia, où il a obtenu une bourse Calvin-Potter du Programme de gestion de portefeuilles Kenneth-Woods et fait partie de la société d’honneur Beta Gamma Sigma.

Partager