Du soutien financier et des ressources pour les entreprises touchées par la COVID-19.

Soutien pour les entreprises touchées par la COVID-19.

Claude Miron

Associé directeur Investissement de croissance

Claude Miron est associé directeur, Investissement de croissance à BDC Capital. À ce poste, il dirige l'équipe pancanadienne de professionnels de l’investissement qui offre des prises de participation minoritaires aux sociétés du marché des petites et moyennes entreprises cherchant à devenir des chefs de file dans leur secteur d’activité. Claude compte plus de 30 ans d’expérience dans les domaines du capital de risque, du financement corporatif, du financement mezzanine et du capital-investissement. Au cours de sa carrière il a effectué plus de 200 investissements dans des entreprises à diverses étapes de leur croissance, dans des secteurs variés, comme ceux des sciences de la vie, des TI et des télécommunications, des technologies industrielles, de la fabrication, des produits de consommation et des services industriels et commerciaux.

Avant de se joindre à BDC, Claude a occupé des postes de direction dans plusieurs grandes sociétés nationales d’investissement. Il a été vice-président, Capital-investissement, chez Capital régional et coopératif Desjardins, un fonds d’investissement soutenu par le Mouvement des caisses Desjardins, la plus grande coopérative d’Amérique du Nord, où il était responsable des transactions de rachat et des prises de participation minoritaires. Auparavant, il était Directeur général de BMO Corporation d’investissement en capital, dont il a lancé les activités au Québec et dans les provinces de l’Atlantique. Il a aussi été associé chez EdgeStone Capital Partners, l’une des plus importantes sociétés canadiennes de capital-investissement, vice-président, Capital de risque, chez BDC, et vice-président, Sciences de la vie, à CDP Capital Sofinov CDPQ. Claude est analyste financier agréé (CFA).

Tout au long de sa carrière, il a fait partie de conseils d’administration de plusieurs entreprises privées, ainsi que de comités consultatifs indépendants de divers fonds d’investissement. Il est aussi l’ancien président (2002-2003) de Réseau Capital, l’association du capital de risque et d’investissement du Québec.

Claude souhaite tirer parti de son expérience dans le domaine de l’investissement et de son esprit entrepreneurial pour aider plus d’entrepreneurs canadiens à obtenir les capitaux dont ils ont besoin pour réaliser leur plein potentiel.

Billets récents

Blogue Croissance et transfert d'entreprise
26 mars 2018 | Croissance et transfert d’entreprise

Comment accéder à la valeur nette réelle et à des liquidités de votre entreprise sans la vendre

Investissement de croissance BDC vous permet d’accéder à la valeur nette réelle de votre entreprise sans en perdre le contrôle stratégique.

Lire le billet
Partager