Un important détaillant, Organic Garage, franchit une nouvelle étape dans sa croissance
Organic Garage, dont le siège social est situé à Toronto, est l’un des plus importants détaillants indépendants de produits biologiques au Canada. L’entreprise a ouvert des établissements dans des secteurs de choix et s’est donné comme mission d’offrir à sa clientèle une gamme variée de produits sains et naturels à des prix abordables. Dans les magasins Organic Garage, les consommatrices et consommateurs vivent une expérience d'achat complète et distinctive, tout en payant moins cher.
Le fondateur et président de Organic Garage, Matt Lurie, avait des plans de croissance ambitieux pour son entreprise. Fort de la demande grandissante dans le Grand Toronto pour des produits sains et naturels, il cherchait à passer de trois à cinq magasins dans la région. Pour ce faire, il lui fallait obtenir du financement d’une banque qui croirait en son projet d’expansion, soit l’établissement d’une chaîne de huit à dix magasins dans le marché cible.
Une entreprise solide avec un plan à long terme
Les spécialistes en financement de BDC Capital ont reconnu le fort potentiel de croissance d’Organic Garage, fondé sur un solide plan d’expansion, l’avantage concurrentiel sur le marché que lui procurent ses aliments santé abordables et une chaîne d’approvisionnement très efficiente grâce à son établissement de distribution centralisée. La Banque a fourni du financement pour des améliorations locatives dans les deux nouveaux magasins et, en collaboration étroite avec l’entreprise, a établi une structure de financement souple dont les modalités de remboursement (notamment un versement forfaitaire à l’échéance) permettraient à celle-ci de conserver les liquidités essentielles à sa croissance.
BDC Capital, partenaire stratégique d’Organic Garage
Avec l’aide de BDC Capital, les deux nouveaux magasins d’Organic Garage sont en cours d’aménagement et l’entreprise est bien positionnée pour atteindre ses objectifs de croissance à long terme. L’entreprise a récemment déclaré les meilleurs résultats trimestriels de son histoire, soit une hausse de 38,14 % de ses ventes, et investit des sommes importantes dans un plan de marketing multifacettes pour attirer plus de clientèle. L’expansion soutenue d’Organic Garage est de bon augure pour ses actionnaires et ravira sa clientèle toujours de plus en plus nombreuse. «BDC Capital sort vraiment des sentiers battus. En plus de fournir du financement souple, l’équipe a été pour nous un véritable partenaire stratégique qui comprenait parfaitement l’orientation que nous voulions donner à Organic Garage, déclare Matt Lurie. BDC Capital nous a appuyés à une étape critique de notre évolution et nous pouvons continuer à prendre de l’expansion. Nous sommes heureux de compter sur cet allié pour nos projets d’avenir!»