eCompliance atteint une croissance exponentielle

eCompliance

Quand Josh LeBrun, président et chef de l’exploitation de eCompliance, a voulu remplacer le modèle d’affaires de son entreprise établie à Toronto pour devenir l’une des entreprises de logiciels de sécurité affichant la croissance la plus rapide au monde, il a été essentiel d’obtenir des capitaux pour réaliser cette transition.

«Notre entreprise se consacrait principalement à la création de cours de formation en ligne pour le secteur de la santé et de la sécurité, explique Josh LeBrun. Quand nous avons décidé de concevoir des logiciels spécialisés, nous avons eu besoin de fonds supplémentaires pour couvrir les coûts d’acquisition de clientes et clients et croître à la vitesse que nous voulions. Au lieu de nous offrir du financement par capitaux propres, l’équipe Capital de croissance et transfert d’entreprise de BDC nous a proposé une autre solution de capital de croissance».

Une feuille de route pour le succès

«Nous croyions vraiment dans le potentiel de ce secteur, ajoute Enes Kula, directeur, Capital de croissance et transfert d’entreprise. eCompliance avait un énorme potentiel de croissance et menait ses activités avec succès depuis plusieurs années. Nous sentions aussi que les investisseuses et investisseurs derrière l’entreprise étaient vraiment solides».

Grâce au financement de BDC, l’entreprise offre maintenant une solution en temps réel qui connecte le personnel qui est exposé à des risques avec le siège social afin d’établir un dialogue qui permet aux spécialistes en environnement, santé et sécurité de prendre plus rapidement des décisions fondées sur les faits, et à la direction de cerner avec une précision exceptionnelle les risques de sécurité au sein de son entreprise.

La prochaine étape: acquérir une entreprise pour étendre sa portée

«Nous avions déjà une excellente relation avec la Banque, alors nous avons choisi BDC pour financer notre acquisition», déclare Josh LeBrun. BDC a fourni à l’entreprise un financement mezzanine qui lui a permis d’acquérir Field iD, un important fournisseur de logiciels d’inspection d’équipement. «Comme Field iD était un ancien client de BDC, il était clair que la Banque connaissait bien notre marché. Nous avons apprécié la flexibilité dont BDC a fait preuve en structurant une transaction qui ne nous a pas laissés à court d’argent. Grâce à cette acquisition, eCompliance a pu accroître sa plateforme avant-gardiste de gestion de l’environnement, de la santé et de la sécurité en regroupant ses capacités d’inspection mobile, d’analyse interactive, de gestion de l’apprentissage et de gestion des actifs dans la même solution d’informatique en nuage.»

Une croissance impressionnante et une clientèle très satisfaite

L’entreprise, qui compte maintenant 450 clientes et clients au Canada et aux États-Unis, est passée de 7 à près de 70 membres du personnel et prévoit d’éliminer un million d’incidents en milieu de travail d’ici 2020. «Notre clientèle obtient beaucoup de succès avec notre produit et notre taux de renouvellement est supérieur à 90 %. Nous sommes emballés par les perspectives de croissance de notre entreprise et sommes reconnaissants à BDC de nous aider à réaliser nos projets.»

Partager