Du soutien financier et des ressources pour les entreprises touchées par la COVID-19.

Soutien pour les entreprises touchées par la COVID-19.

Webinaire sur demande

L’expérience client: le secret pour vendre en ligne avec succès

La crise de la COVID-19 n’a fait qu’accélérer la croissance des ventes en ligne. Près de 85 % des consommateurs canadiens achètent maintenant sur Internet, et pas loin de 60 % des décisions d’achat dans le commerce interentreprises (B2B) sont prises en ligne avant de communiquer avec un représentant.

Étant donné qu’un si grand nombre d’acteurs rivalisent pour obtenir l’attention et les budgets limités, l’optimisation de l’expérience Web de vos clients devrait être une priorité absolue. Avez-vous la certitude que votre site Web est efficace pour attirer de nouveaux clients? A-t-il tout ce qu’il faut pour générer des pistes de clients potentiels et convertir les visiteurs en clients?

Dans notre webinaire en direct gratuit, les experts de BDC Services-conseils présenteront une approche étape par étape pour optimiser votre site Web afin d’attirer et de convertir les clients. Pierre Cléroux, économiste en chef de BDC, se joindra à eux pour présenter des données sur les principaux problèmes auxquels font face les entrepreneurs dans le commerce électronique et sur le Web.

Vous découvrirez :

  • les résultats de notre plus récente étude sur le commerce électronique et les ventes en ligne après la pandémie;
  • comment attirer et convertir plus de clients en ligne;
  • comment adapter votre site Web aux besoins de vos clients.

La présentation sera suivie d’une période de questions avec nos experts.

Qui devrait visionner le webinaire?

  • Les propriétaires d’entreprise canadiens qui veulent utiliser le Web pour attirer des clients.
  • Les entreprises de commerce interentreprises (B2B) et de commerce avec les consommateurs (B2C) qui veulent obtenir plus de pistes de clients potentiels et de ventes.
  • Les entrepreneurs qui veulent augmenter le trafic en ligne et convertir les visiteurs du site Web en clients payants.

Nos experts

Françoise Sonnet - Conseillère d’affaires, BDC Services-conseils

Françoise Sonnet

Conseillère d’affaires, BDC Services-conseils

Françoise Sonnet, conseillère d’affaires, BDC Services-conseils, a travaillé au sein de diverses entreprises québécoises en marketing et en exportation. Françoise offre des services-conseils aux PME depuis une dizaine d’années. Elle les aide à atteindre leurs objectifs de croissance, au moyen de conseils en commercialisation, développement des affaires, marketing et affaires électroniques, tant au niveau stratégique que tactique.

Philippe Desjardins

Conseiller d’affaires principal

Philippe Desjardins est conseiller d’affaires principal à la Banque de développement du Canada (BDC), où il aide les entrepreneurs à utiliser l’Internet pour promouvoir leur entreprise et tirer le maximum de la technologie. Il possède plus de 20 ans d’expérience dans les domaines de la technologie et du marketing et a travaillé pour des entreprises comme Telus et Distributel. Il a conçu des stratégies numériques et a actualisé des sites Web pour un grand nombre de ses clients, les aidant à augmenter leurs ventes, à faire connaître leur marque et à accroître leur productivité.

Lui-même entrepreneur, Philippe comprend bien les défis auxquels les propriétaires d’entreprise sont confrontés au quotidien et il est bien placé pour offrir des stratégies adaptées, tant sur le plan technique qu’entrepreneurial. En 2009, il a lancé une petite entreprise sur Internet. Philippe s’en sert comme terrain d’expérimentation pour tester différentes technologies et garder ses compétences à jour.

Pierre Cléroux

Pierre Cléroux

Vice-président, Recherche et économiste en chef

Pierre Cléroux dirige une équipe d’experts qui analysent les données économiques afin de repérer les tendances commerciales et sectorielles qui touchent les entrepreneurs canadiens. Il a pour responsabilité de fournir des analyses et des conseils économiques à l’équipe de direction de BDC, ainsi que de superviser toutes les activités de recherche en marketing et par industrie. Au cours de ses 25 années de carrière en tant qu’économiste, il a occupé plusieurs postes influents qui ont eu un impact direct sur les entrepreneurs, tant au Canada qu’à l’étranger. Conférencier chevronné, il parcourt régulièrement le pays pour aider les propriétaires d’entreprise à comprendre les risques et les occasions que recèle le contexte économique.

Visionner notre webinaire sur demande aujourd’hui

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