Qu’est-ce que le paiement au clic | BDC.ca
logo BDC

Paiement au clic

Partager

Quand elles utilisent la publicité de paiement au clic (dont l’acronyme anglais est PPC), les entreprises sont facturées pour l’espace publicitaire en ligne seulement lorsque les utilisateurs cliquent sur leurs annonces. Il s’agit d’une forme de marketing en ligne.

Les entreprises achètent la publicité de paiement au clic des fournisseurs de services de moteur de recherche (Google, Yahoo, Bing), ainsi que des plates-formes de médias sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn). Lorsque les utilisateurs cherchent un contenu lié aux entreprises et à leurs produits ou services, leurs annonces apparaissent à côté des résultats de recherche.

Les frais engagés pour ce type de marketing se nomment le «coût par clic» d’une entreprise

En savoir plus sur le paiement au clic

Sur Google, les annonces payées au clic paraissent en haut des résultats de recherche principaux.

Partager

v17.9.0.10395