Du soutien financier et des ressources pour les entreprises touchées par la COVID-19.

Soutien pour les entreprises touchées par la COVID-19.

Intérêt

Partager

Les intérêts sont les frais qu’une entreprise paie à un prêteur (créancier) pour emprunter de l’argent. Les paiements des intérêts se basent généralement sur le solde impayé d’un prêt. Ces paiements sont effectués mensuellement, bien qu’il existe de nombreux arrangements différents.

En général, on calcule les intérêts en pourcentage du solde du prêt à un taux d’intérêt convenu. Ces taux peuvent être fixes (par exemple, fixés à une valeur spécifique) ou variables (dans le temps).

On comptabilise toujours les intérêts avant impôts, c’est-à-dire. qu’on les couvre en utilisant des dollars avant impôt. L’argent emprunté devient ainsi une forme relativement peu coûteuse de capital. Les taux d’intérêt augmentent pour correspondre au risque. Les coûts d’emprunt augmentent lorsque le risque de non-remboursement augmente.

En savoir plus sur l’intérêt

Dans un scénario d’intérêt simple: si une entreprise emprunte 100 000 $ à un taux de 5 % d’intérêt, ses frais d’intérêts annuels seraient de 5 000 $ (ou 416,67 $ par mois).

Les prêts plus complexes combinent le paiement d’intérêt plus une partie du montant initial emprunté (le capital) sur une base amortie. Le tableau ci-dessous présente le calendrier de paiement pour un prêt de 100 000 $ à 5 %, avec un amortissement de trois ans:

Définitions reliées

Consultez notre glossaire pour lire d’autres définitions

Partager