En raison de la panne mondiale de Crowdstrike, nous traitons les transactions manuellement et donnons la priorité aux client.es dont les décaissements urgents sont prévus pour aujourd'hui. Si vous avez une transactions urgente, veuillez contacter votre représentant.e BDC. 

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Avantage de l’offre

Une entreprise détient un avantage de l’offre lorsque son produit ou son service se démarque de la concurrence parce qu’il répond à un besoin unique de la cliente ou du client en intégrant des caractéristiques spéciales très appréciées par sa clientèle.

Les clientes et clients perçoivent aisément un véritable avantage de l’offre. Cet avantage accroît la fidélité à la marque et permet à l’entreprise de vendre ses produits à un prix plus élevé, si elle souhaite le faire.

L’avantage de l’offre constitue l’une des trois façons pour une entreprise de créer un avantage concurrentiel. Les deux autres étant l’avantage de coût (production d’un produit ou un service à moindre coût) et l’avantage de créneau (service supérieur à un segment précis du marché). Le fait d’exceller dans au moins un des trois avantages tout en restant concurrentiel dans les deux autres place une entreprise en position de force pour accroître ses parts de marché et améliorer sa rentabilité.

En savoir plus sur avantage de l’offre

Si une sandwicherie confectionne des sandwichs avec un pain unique fabriqué selon sa propre recette, il détient un avantage de l’offre, car personne du voisinage n’utilise ce type de pain. L’entreprise peut profiter de cet avantage de deux façons.

  • Elle peut exiger le même prix que sa concurrence pour un sandwich, mais accroître sa part du marché parce que plus de gens préfèrent son pain.
  • Elle peut exiger un prix supérieur à celui de sa concurrence; dans ce cas, elle pourrait ne pas accroître sa part de marché, mais ses marges sur chaque sandwich seront plus élevées.
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