Lignes directrices destinées à la communauté des médias sociaux


Introduction

Les comptes de BDC dans les médias sociaux et les fonctionnalités de commentaires sur les blogs (les « comptes BDC ») visent à offrir un endroit où les utilisateurs peuvent prendre contact et partager leurs expériences, leurs histoires et leurs défis. BDC a mis en place des lignes directrices destinées à la communauté des médias sociaux (les « lignes directrices ») dans le but de faciliter les échanges d'idées et de s'assurer que celles-ci sont exprimées d'une manière appropriée. Ces lignes directrices énoncent clairement les règles de conduite gouvernant la participation aux comptes BDC; tous les utilisateurs doivent les consulter.

Une communauté marquée par le respect

Afin de créer un environnement positif et accueillant pour les utilisateurs de nos comptes BDC, nous demandons à tous les utilisateurs de traiter les autres avec respect. Même s'ils sont en désaccord avec une idée, les utilisateurs doivent respecter les autres en tout temps. Les insultes, les menaces ou toute forme de harcèlement envers d'autres utilisateurs, des organisations ou des employés sont interdits.

BDC ne tolérera pas ces agissements et se réserve le droit de supprimer – dans toute la mesure permise par chaque plate-forme de médias sociaux – toute publication ou tout commentaire qui :

  • est diffamatoire, indécent, haineux, raciste, xénophobe, homophobe, sexiste, disgracieux, vulgaire ou inapproprié;
  • encourage ou suggère des activités illégales, constitue une annonce de la part d'un syndicat ou d'une organisation politique, ou est inintelligible ou non pertinent.

Restez dans le vif du sujet

Les utilisateurs doivent s'assurer que les publications et les commentaires sont pertinents, afin de ne pas interrompre la discussion. Aimeriez-vous être interrompu pendant une conversation dans un événement de réseautage?

Tout est public

Les publications et les commentaires affichés sur un fil d'actualités sont publics. Une fois que vous avez cliqué sur « Publier », la publication ou le commentaire peut être répertorié et surgir dans les moteurs de recherche des années plus tard. Il faut s'assurer de ne pas dire quelque chose qui pourrait s'avérer regrettable ultérieurement. N'affichez pas de publication ou de commentaire qui ne devrait pas être diffusé. Rappelez-vous que des tiers peuvent capter l'information partagée sur un fil d'actualités et la conserver, y avoir accès, et peut-être même la rendre publique et l'utiliser de manière inappropriée.

Vos commentaires n'engagent que vous

Les commentaires et les opinions partagés par les abonnés des comptes BDC n'engagent que ceux qui les ont émis. Les points de vue exprimés par des intervenants extérieurs ne représentent pas ceux de BDC, de son équipe de direction ou de ses employés, et BDC ne les sanctionne pas, ni ne les approuve.

Utilisez votre propre contenu

L'ensemble du contenu affiché par les utilisateurs des comptes BDC doit respecter les droits de propriété intellectuelle connexes.

Responsabilités

BDC décline toute responsabilité quant aux dommages qui pourraient survenir pendant que vous utilisez un compte BDC. Vous devez respecter les conditions des plates-formes de médias sociaux ou des outils qui hébergent les comptes BDC.

Quand répond-on?

Nous nous faisons un devoir de lire la totalité des messages, des publications et des commentaires, et nous répondons lorsque cela est approprié. Toutefois, bien que nous surveillions nos comptes en continu, nous ne répondrons qu'entre 9 h et 20 h, heure de l'Est, du lundi au vendredi.

Mise à jour des lignes directrices

BDC se réserve le droit de modifier les présentes lignes directrices en tout temps sans préavis.

Je suis un client

Si vous êtes un client et que vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de votre dossier, d'un produit ou d'un service, communiquez avec votre directeur de comptes ou appelez-nous au 1 877 BDC-BANX (232-2269).

Nous joindre

Si vous avez des questions ou des suggestions à propos des présentes lignes directrices ou de tout autre sujet lié à notre contenu dans les médias sociaux, contactez-nous.



Partager

v17.9.0.10395