logo BDC

Nous sommes là pour vous soutenir, vous et votre entreprise

Un message de la part de Michael Denham, président et chef de la direction, BDC

MONTRÉAL, le 16 mars 2020 – La situation entourant la COVID-19 est en constante évolution, ce qui a un impact sur nos vies et sur l’économie. La chose la plus importante pour nous tous en ce moment, c’est de rester en santé.

C’est aussi le moment d’agir. Nous savons que la situation actuelle exerce une pression sur tous les entrepreneurs, leurs chaînes d’approvisionnement, leurs flux de trésorerie et leurs employés.

Voici donc ce que nous faisons à BDC pour vous aider, ainsi que votre entreprise, à traverser cette période difficile:

  • Avec Exportation et développement Canada (EDC), nous donnerons suite à l’annonce du gouvernement fédéral concernant la mise sur pied d’un programme de crédit aux entreprises de 10 milliards de dollars pour aider les entreprises pendant la période de la COVID-19. Ce programme permettra aux entrepreneurs d’avoir accès à des liquidités et de continuer d’exporter durant ces moments difficiles. Nous communiquerons les détails dès qu'ils seront disponibles.
  • Nous suivons de près la situation et examinons tous les scénarios possibles. Nous augmenterons notre soutien en conséquence.
  • BDC continuera d’offrir aux entrepreneurs du financement souple et patient pour répondre à leur besoin d’affaires, tels que des prêts de fonds de roulement, des prêts pour l’achat d’équipement ainsi que des prêts pour des bons de commande.
  • Les entrepreneurs peuvent également compter sur le soutien de nos experts de Services-conseils pour passer en revue leur gestion financière et leurs opérations.

BDC accepte davantage de risques que les prêteurs du secteur privé et offre une plus grande souplesse en ce qui a trait aux modalités de remboursement. Nous continuerons également de travailler avec les autres institutions financières pour nous assurer d’offrir des services complémentaires aux leurs. Elles se sont elles aussi engagées à soutenir les entreprises en cette période difficile.

Le gouvernement fédéral a également indiqué que des mesures de stimulation additionnelles pour les Canadiens seront annoncées cette semaine.

Ce n’est pas la première fois que BDC agit comme un amortisseur de chocs pour les entrepreneurs. Nous l’avons fait durant la crise financière de 2008-2009 et de nouveau lors de l’effondrement des prix du pétrole en 2016, et nous le ferons encore cette fois-ci.

Pendant que vous vous concentrez sur la santé de vos proches et de vos employés, la santé de votre entreprise demeure notre priorité absolue. En tant que banque des entrepreneurs au Canada, notre objectif est d'aider votre entreprise non seulement à bien s'en sortir, mais aussi à en ressortir plus forte.

Pour plus de renseignements, visitez la page bdc.ca/infocoronavirus. Nous la mettrons régulièrement à jour avec des outils, des solutions de financement et des mesures supplémentaires pour vous aider à traverser ces temps difficiles.

Parlez-nous-en

  • Bien que nos centres d’affaires soient temporairement fermés afin de réduire les risques de transmission, tous les employés de BDC sont mobilisés et accessibles par voie électronique pour vous soutenir. Vous pouvez nous joindre à l’adresse info@bdc.ca et au 1-877-232-2269.
  • Nous recevons actuellement un nombre élevé d’appels et de demandes. Nous travaillons à accroître notre capacité et nous vous remercions pour votre compréhension.
  • Si vous êtes déjà un client de BDC, vous pouvez accéder à votre compte Espace client (par l’entremise de bdc.ca) afin de faire une demande de financement rapidement et de communiquer avec votre directeur de comptes.

Partager

v17.9.0.10395