logo BDC

BDC et Women’s Enterprise Organizations of Canada: un nouvel élan pour l’entrepreneuriat féminin

2018-03-08

Montréal, le 8 mars 2018 – La Banque de développement du Canada (BDC) a signé avec Women’s Enterprise Organizations of Canada (WEOC) un partenariat précurseur dans le but d’appuyer encore davantage les femmes entrepreneurs.

WEOC a élaboré des programmes novateurs pour aider les femmes à toutes les étapes du développement de leur entreprise. Ce partenariat permettra à BDC d’interagir plus étroitement avec cinq organisations membres de WEOC ainsi qu’avec le réseau en croissance de 90 000 femmes propriétaires d’entreprise avec qui ces organisations travaillent à l’échelle nationale.

Les organisations membres de WEOC offrent des occasions d’apprentissage et de réseautage, des conseils en gestion et des services d’accompagnement aux femmes entrepreneurs. «Dans le cadre de ce partenariat, au terme d’un accompagnement personnalisé, les femmes entrepreneurs qui auront optimisé leur plan d’affaires auront de meilleures chances d’accéder à du financement», affirme Laura Didyk, vice-présidente, Sud de l’Alberta et championne nationale de l’initiative à l’intention des femmes entrepreneurs à BDC.

«BDC est d’avis que les femmes entrepreneurs ont un énorme potentiel encore inexploité. C’est la raison pour laquelle nous donnons aux organisations membres de WEOC la possibilité de faciliter ou d’améliorer l’accès au capital dont les femmes entrepreneurs ont besoin», poursuit-elle.

«Ce partenariat est une autre démonstration de l'excellent travail accompli par BDC pour soutenir et autonomiser les femmes entrepreneurs à travers le Canada», a déclaré l'honorable Bardish Chagger, leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre des Petites entreprises et du Tourisme.

«Notre gouvernement appuie fermement ce travail; grâce à notre budget 2018 et en particulier à notre Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat annoncée dans le budget, nous investirons et appuierons les femmes à tous les stades de l'entrepreneuriat, afin de doubler le nombre d’entreprises détenues par des femmes d'ici 2025. En cette Journée internationale de la femme, célébrons le chemin parcouru par les femmes et regardons vers l'avenir ce qu'il reste à faire. Je suis convaincu que nous pouvons y parvenir en travaillant ensemble».

Cette entente s’ajoute aux engagements de BDC en vue de soutenir les femmes entrepreneurs, à savoir un nouvel objectif de 1,4 milliard de dollars en financement pour des entreprises détenues par des femmes d’ici 2021 et une enveloppe de 200 millions de dollars aux fins d’investissements dans des entreprises technologiques dirigées par des femmes.

«Nous nous réjouissons de ce partenariat avec BDC et de faire partie de son initiative visant à soutenir les femmes entrepreneurs, qui représentent l’une des plus grandes ressources du Canada», déclare Sandra Altner, chef de la direction du Centre d’entreprise des femmes au Manitoba et présidente du conseil d’administration de WEOC. «Ce partenariat donnera à nos membres de formidables occasions d’accéder à du financement qui les aidera à réaliser leurs ambitions pour leur entreprise.»

L’entente a été signée par BDC et cinq organisations membres de WEOC: le Centre d’entreprise des femmes (Manitoba), la Newfoundland and Labrador Organization of Women Entrepreneurs, le Centre d’entreprise des femmes (Colombie-Britannique), Alberta Women Entrepreneurs et Women Entrepreneurs of Saskatchewan.

À propos de Women’s Enterprise Organizations of Canada

Women's Enterprise Organizations of Canada (WEOC) est une coalition nationale d'organismes de soutien qui travaillent avec des femmes entrepreneurs pour leur offrir de la formation, des services consultatifs, des services d’accompagnement, du mentorat de même que des occasions de réseautage et de développement des compétences. Les objectifs de WEOC sont de partager les meilleures pratiques et d'être un forum central pour l'information, la recherche et les activités qui profiteront aux femmes entrepreneurs au Canada.

À propos de BDC

BDC est la seule banque qui se consacre uniquement aux entrepreneurs. Sa mission consiste à soutenir l’entrepreneuriat canadien, plus particulièrement les petites et moyennes entreprises. Comptant 118 centres d’affaires partout au pays, BDC propose des solutions de financement et des services-conseils aux entreprises de tous les secteurs d’activité. Sa division d’investissement, BDC Capital, offre des services de financement par capitaux propres et par capital de risque, ainsi que des solutions flexibles de capital de croissance et de transfert d’entreprise. BDC est aussi la première institution financière canadienne à obtenir la certification B Corp. Pour de plus amples renseignements, visitez bdc.ca.

-30-

Partager

v17.9.0.10395