logo BDC

BDC annonce 300 millions de dollars en prêts commerciaux pour soutenir la croissance des entreprises des provinces de l’Atlantique

Le nouveau financement s’inscrit dans le cadre de l’engagement pris en 2017 de prêter 280 millions de dollars à des entrepreneurs des provinces de l’Atlantique.
2019-07-12

Le 12 juillet 2019, St. John’s, Terre-Neuve – BDC, la seule banque canadienne qui se consacre uniquement aux entrepreneurs, a annoncé aujourd’hui qu’elle offrira 300 millions de dollars supplémentaires en prêts commerciaux au cours des deux prochaines années pour soutenir la croissance des entreprises dans les provinces de l’Atlantique et contribuer au soutien du développement économique continu de la région.

Ce financement s’ajoute au montage de 280 millions de dollars que BDC avait annoncé en 2017. Depuis sa mise en place, BDC a soutenu la croissance de quelque 800 entreprises, dont les suivantes:

  • Barry Group (Terre-Neuve), un des plus importants employeurs en transformation de fruits de mer des provinces de l’Atlantique, Barry Groups est une entreprise familiale qui a amorcé ses activités en 1854 et a vu passer cinq générations. BDC a appuyé cette compagnie dans sa croissance.
  • Bonte Foods (Nouveau Brunswick), une des entreprises de fabrication de produits alimentaires dont la croissance est la plus rapide. Bonte Foods a bénéficié de prêts de la BDC pour l'achat d'équipement.
  • Quidi Vidi Brewing Company (Terre-Neuve) est une brasserie indépendante qui compte divers produits primés à l’échelle mondiale et voit ses parts de marché s’accroître. BDC a appuyé l’entreprise en lui consentant du financement pour l’achat d’équipement afin de l’aider à augmenter sa production et à élargir sa gamme de produits.

«Les excellents résultats de ce plan de financement soulignent l’engagement ferme de BDC à travailler avec les provinces de l’Atlantique pour qu’elles saisissent toutes les occasions possibles d’aider les entreprises de la région à poursuivre leur réussite et leur croissance», explique Michael Denham, président et chef de la direction de BDC.

«Notre succès nous a amenés à augmenter le montant du financement, de façon à en faire plus pour soutenir les entreprises les plus prometteuses des provinces de l’Atlantique et le développement économique dans la région», ajoute Gina Gale, première vice-présidente – Atlantique, pour BDC.

Le financement pour l’Atlantique de BDC soutient des entreprises viables sur le plan commercial qui veulent saisir des occasions de croissance, dont des acquisitions, des transferts de propriété et des investissements dans des stratégies d’exportation. L’accent est mis sur quatre secteurs: l’agroalimentaire (y compris la pêche), les technologies océanologiques, le tourisme ainsi que les technologies de l’information et des communications.

À propos de BDC

BDC est la seule banque qui se consacre uniquement aux entrepreneurs. Sa mission consiste à soutenir l’entrepreneuriat canadien, plus particulièrement les petites et moyennes entreprises. Comptant plus de 123 centres d’affaires partout au pays, BDC propose des solutions de financement et des services-conseils aux entreprises de tous les secteurs d’activité. Sa division d’investissement, BDC Capital, offre des services de financement par capitaux propres et par capital de risque, ainsi que des solutions flexibles de capital de croissance et de transfert d’entreprise. BDC est aussi la première institution financière canadienne à obtenir la certification B Corp. Pour de plus amples renseignements, visitez bdc.ca.

–30–

Partager

v17.9.0.10395