BDC est aux côtés des PME pour les aider à relever leurs défis opérationnels actuels

MONTRÉAL, le 10 février 2022 – Les entreprises de partout au Canada sont confrontées à des défis sans précédent. En décembre 2021, trois PME sur quatre indiquaient ressentir les effets des perturbations de la chaîne d’approvisionnement et 55 % des PME déclaraient avoir de la difficulté à obtenir des produits finis, des composantes et/ou des matières premières selon une étude BDC.

«Beaucoup d’entreprises ont signalé la pression qu’exercent les défis actuels de trouver du personnel et de gérer leur chaîne d’approvisionnement, indique Isabelle Hudon, présidente et cheffe de la direction de BDC. En tant que banque de développement, cela fait partie de notre raison d’être d’écouter les entrepreneur.es et nos client.es, d’être flexible selon leurs besoins et de leur donner un coup de pouce de plus.»

Les propriétaires d’entreprises et les client.es de BDC qui ont besoin d’une souplesse financière supplémentaire afin de maintenir leurs activités pendant les prochains mois sont invité.es à contacter BDC afin d’explorer les solutions les mieux adaptées à leur réalité. Ceci inclut par exemple des nouveaux prêts de fonds de roulement spécifiquement adaptés pour aider les propriétaires d’entreprises à faire face aux défis des chaînes d’approvisionnement et pour aider les entreprises des secteurs des loisirs, de l’hébergement et des services alimentaires. Les entrepreneur.es peuvent également compter sur le soutien de ses spécialistes de Services-conseils.

Partager