Du soutien financier et des ressources pour les entreprises touchées par la COVID-19.

Soutien pour les entreprises touchées par la COVID-19.

TickSmith, un fournisseur de solutions de mégadonnées pour le secteur des marchés financiers, obtient un appui de 2 M$ de BDC Capital

MONTRÉAL, le 28 février 2020 – TickSmith, de Montréal, au Québec, a obtenu un nouveau financement de 2 millions de dollars de la division Capital de croissance et transfert d’entreprise de BDC Capital. Fondée en 2012, l’entreprise de mégadonnées et de technologie financière TickSmith, qui connaît une forte croissance, permet aux organisations de regrouper, de normaliser, d’analyser et de partager de grandes quantités de données au moyen de sa plateforme logicielle GOLD. À l’heure actuelle, la plateforme est offerte à de nombreuses institutions financières de premier plan, comme le Chicago Mercantile Exchange, le NASDAQ et la Banque Nationale du Canada. L’entreprise a déjà obtenu des capitaux d’amorçage et du financement de série A d’Anges Québec et d’Illuminate Financial.

Le financement sans effet dilutif fourni par BDC Capital vise à soutenir le rythme rapide de croissance de TickSmith pendant que l’entreprise se prépare pour sa prochaine ronde de financement par actions. L’entreprise utilisera les sommes reçues notamment pour améliorer davantage sa plateforme afin d’accélérer sa mise en place et de la rendre compatible avec un plus grand nombre d’environnements infonuagiques. Le financement est offert sous forme d’une solution de prêt conçue spécialement par BDC Capital pour les entreprises en technologie ayant des revenus mensuels récurrents (RMR). Dans les entreprises à croissance rapide comme TickSmith, le fonds de roulement subit une pression constante. Afin de maximiser les liquidités de TickSmith pendant la durée du prêt, BDC Capital a donné à son financement une structure patiente, mais souple qui permet à l’entreprise de rembourser le capital seulement à l’échéance.

«Nous sommes extrêmement reconnaissants du fait que des entreprises comme BDC Capital nous aident à continuer de faire croître notre entreprise afin que les institutions du monde entier à la recherche d’une solution de gestion de données robuste de bout en bout pensent à nous d’abord», commente Francis Wenzel, PDG de TickSmith. «La croissance rapide que nous avons déjà observée est extrêmement prometteuse et, comme les données deviennent de plus en plus une stratégie d’affaires globale pour les entreprises, nous nous attendons à un intérêt exponentiel.»

C’est Nicolas Beaudet, directeur, Capital de croissance et transfert d’entreprise au bureau de BDC Capital à Montréal qui a mené la transaction. «À nos yeux, TickSmith possède de nombreuses caractéristiques qui en font une entreprise à RMR prometteuse, explique Nicolas Beaudet. TickSmith a construit une plateforme qui répond à des besoins clairement définis dans les marchés florissants des mégadonnées et de la technologie financière, et qui apporte une valeur inestimable à ses utilisateurs, comme le démontre sa liste de clients fidèles prestigieux. Les membres de son équipe de direction sont chevronnés, se complètent bien et ont le soutien d’investisseurs stratégiques qui jouent un rôle actif dans l’accélération de la croissance de l’entreprise.»

À propos de TickSmith

TickSmith allie technologie de pointe et connaissance approfondie des marchés financiers. Sa plateforme logicielle GOLD est modulaire et évolutive, et elle est indispensable dans l’économie actuelle fondée sur les données. GOLD est un acronyme en anglais appliqué aux données pour «gather» (rassembler), «organize» (organiser), «leverage» (exploiter) et «distribute» (distribuer). Il s’agit d’une solution d’analyse et de gestion de données de bout en bout, optimisée pour le nuage.

Les entreprises financières accumulent des quantités imposantes de données éparpillées un peu partout, et des renseignements clés se perdent dans les montagnes de données. La plateforme GOLD de TickSmith permet de traiter en toute sécurité des milliers d’ensembles de données, de produire des flux de données, d’automatiser la gestion, l’enrichissement et la livraison, et d’utiliser des pétaoctets de données.

À propos de BDC Capital

BDC Capital est la division d’investissement de BDC, la banque des entrepreneurs canadiens. Avec plus de 3 milliards de dollars sous gestion, BDC Capital est un partenaire stratégique pour les entreprises les plus novatrices au pays. Elle offre une gamme complète de capital, autant pour les entreprises en phase d’amorçage que pour celles à la recherche d’investissement de croissance. BDC Capital soutient les entrepreneurs canadiens qui ont l’ambition de se démarquer à l’échelle mondiale. Visitez bdc.ca/capital.

– 30 –

– 30 –

Partager