Terranova Security reçoit 9 millions $ de BDC Capital pour soutenir sa croissance et former encore plus de cyber héros dans le monde

Laval, 15 octobre 2021 – Terranova Security a reçu un financement non dilutif de 9 millions de dollars de la part de la division Capital de croissance et transfert d’entreprise de BDC Capital. Cela lui permettra de racheter les parts détenues dans la société par un investisseur institutionnel d’envergure. Cette firme du Grand Montréal fondée et dirigée par Lise Lapointe, une entrepreneure renommée dans le domaine des technologies, se situe aujourd’hui parmi les chefs de file mondiaux dans le domaine de la formation numérique en cybersécurité selon la firme de recherche Gartner.

Afin de former des « cyber héros » partout dans le monde, Terranova Security propose plus de 1500 cours en quelque 35 langues sur la cybersécurité et la protection des données. Consciente de la grande vulnérabilité que représente le facteur humain et ayant pressenti les besoins croissants en cybersécurité et de protection des renseignements personnels, Lise Lapointe a créé Terranova Security il y a 20 ans. Elle venait alors de vendre son entreprise précédente, le centre de formation Microcode, à Telus. Fortement active dans le milieu des technologies depuis plusieurs années, Lise Lapointe a été nommée parmi les 20 femmes les plus influentes en cybersécurité au Canada en 2020 par IT World Canada.

Terranova Security a transféré ses plateformes et contenus vers un logiciel-service (ou SaaS, pour « software as a service ») en 2018 afin d’assurer sa croissance continue dans ce secteur appelé à poursuivre sa forte expansion dans les années à venir. L’entreprise peut par ailleurs miser sur de nouveaux partenariats avec Microsoft et Cisco, qui intègrent ses solutions à certains de leurs produits pour leurs clientèles d’affaires. Elle compte aussi de nombreux clients internationaux figurant sur la liste de Forbes Global 2000 et l’indice CAC 40.

Terranova Security a choisi BDC Capital comme partenaire en raison de sa capacité à fournir rapidement le montant entier du financement requis tout en faisant preuve de flexibilité. Les modalités du prêt ont notamment été adaptées aux entrées de fonds de l’entreprise prévues à différents moments de l’année selon ses contrats.

« Ce financement permettra à Terranova Security de continuer sa trajectoire de croissance et de poursuivre sa mission en tant que partenaire mondial et expert de choix en matière de formation à la sensibilisation à la cybersécurité, explique Lise Lapointe, fondatrice et PDG de Terranova Security. Nous sommes fiers d’être soutenus par une société renommée telle que BDC Capital. »

Ce financement a été mis sur pied par Jean-Philippe Poissant, directeur, Groupe Technologie, Capital de croissance et transfert d’entreprise, BDC Capital. « Lise Lapointe est une entrepreneure avant-gardiste, ambitieuse et de grande expérience. Elle a su investir au bon moment pour moderniser la plateforme de Terranova Security et la positionner pour une forte croissance qui est déjà bien entamée, affirme M. Poissant. La cybersécurité constitue un secteur de grand intérêt pour BDC Capital. Les besoins se manifestent partout dans le monde compte tenu de la place grandissante qu’occupent les technologies de l’information et le télétravail. Nous cherchons de plus en plus à appuyer des entreprises canadiennes de premier plan, comme Terranova Security, qui proposent des solutions efficaces pour prévenir ce risque aujourd’hui et à l’avenir. »

À propos de Terranova Security

Terranova Security est un chef de file mondial pour la formation en sensibilisation à la sécurité. L’entreprise a été sélectionnée par Microsoft comme partenaire de choix pour offrir les meilleures formations en sensibilisation à la sécurité à ses clients. Ses programmes de sensibilisation à la sécurité et ses simulations d’hameçonnage ont été utilisés avec succès par des organisations du monde entier. Elle offre un contenu de qualité supérieure, avec des plateformes de sensibilisation à la sécurité multilingues, un portfolio de formations et d’outils de communication et des simulateurs d’hameçonnage intuitifs parmi les meilleurs de l’industrie. Les organisations continuent à tirer profit de la démarche en cinq étapes de sensibilisation à la sécurité de Terranova Security, qui propose une approche étape par étape, basée sur les faits, pour mettre en œuvre un programme de sensibilisation à la sécurité réussi. Terranova Security travaille avec des organisations et des équipes de sensibilisation à la sécurité à travers le monde pour concevoir des programmes qui contribuent à réduire considérablement le facteur de risque humain et prévenir efficacement toute cyberattaque. Pour en apprendre davantage, visitez le terranovasecurity.com.

À propos de BDC Capital

BDC Capital est la division d’investissement de BDC, la banque des entrepreneur.es canadien.nes. Avec plus de 3 milliards de dollars sous gestion, BDC Capital est un partenaire stratégique pour les entreprises les plus novatrices au pays. Elle offre une gamme complète de capital, autant pour les entreprises en phase d’amorçage que pour celles à la recherche d’investissement de croissance. BDC Capital soutient les entrepreneurs canadiens qui ont l’ambition de se démarquer à l’échelle mondiale. Visitez bdc.ca/capital.

– 30 –

Partager