Strata Health, un fournisseur de logiciels pour hôpitaux, reçoit 6 millions de dollars de BDC Capital pour activer sa stratégie américaine

CALGARY, ALBERTA, le 7 mars 2022Strata Health, un fournisseur de logiciel-service (SaaS) pour le secteur des soins de santé, a reçu un financement non dilutif de 6 millions de dollars de la division Capital de croissance et transfert d’entreprise de BDC Capital pour lancer sa stratégie de croissance axée sur l’expansion aux États-Unis. L’entreprise de Calgary a été fondée par Don Schick en 2001 et est maintenant dirigée par son président et chef de la direction, Peter Smith. Voyant son fort potentiel, la société de capital-investissement Polaris Partners a pris une participation majoritaire dans l’entreprise en 2014.

Strata Health offre aux hôpitaux et aux cliniques une plateforme basée sur le logiciel-service qui facilite le processus complexe de transfert des patients vers les meilleurs établissements pour répondre à leurs besoins changeants, dans le but d’améliorer l’efficacité et les soins aux patients. Sa solution étant solidement implantée au Canada, la société a commencé à se tourner de plus en plus vers les États-Unis pour accroître ses revenus annuels récurrents. Elle a acquis SilverSearch de Salt Lake City au début de 2020 comme plateforme pour lancer son projet. Après des premiers succès et avec des décideurs dans les hôpitaux prêts une fois de plus à moderniser leurs systèmes depuis le début de la pandémie, la direction a senti qu’il était temps de lancer sa stratégie à plusieurs volets afin d’inscrire plus d’hôpitaux à ses services. Les fonds serviront en grande partie à des investissements dans le développement de produits, la prestation de services, les ventes et le marketing, y compris l’embauche de nouveaux employés.

Strata Health a demandé l’appui de BDC Capital pour mettre en place une structure de capital patient qui maintiendrait la solidité de son solde de trésorerie. Cette structure lui offrira également la souplesse dont elle a besoin pour réaliser ses plans au cours des prochaines années. En étroite collaboration avec le chef de la direction financière de Strata, Justin Kereluk, BDC Capital a élaboré une solution de financement mezzanine personnalisée dont les conditions reflètent le rendement attendu de l’entreprise pendant la période du prêt. Les caractéristiques comprennent un congé de remboursement de capital et de modestes exigences de remboursement jusqu’à l’échéance.

«Nous avons fait appel à BDC Capital pour nos besoins en capital de croissance parce qu’elle nous a offert une offre de capital unique, souple et accessible grâce à des livrables clairement définis et convenus, commente Justin Kereluk, chef de la direction financière de Strata Health. BDC Capital est une organisation très crédible, reconnue non seulement au Canada, mais partout en Amérique du Nord, ce qui était important pour notre propriétaire majoritaire aux États-Unis. J’ai été impressionné par la capacité de BDC à se familiariser rapidement avec notre modèle d’affaires international et à établir dès le départ un dialogue à valeur ajoutée sur la planification du capital. Après avoir travaillé avec Tabreez, Randeep et leurs collègues, je peux comprendre pourquoi ils réussissent dans l’espace technologique en raison de leur connaissance approfondie, de leur créativité quant aux modalités et de leur capacité à travailler rapidement.»

Ce financement est le fruit d’une collaboration entre les équipes de BDC Capital de la Colombie-Britannique et des Prairies dirigée par Randeep Janjua, directeur, Capital de croissance et transfert d’entreprise. «Nous avons tous été très impressionnés par le calibre, la cohésion et la vision de l’équipe de direction de Strata Health, ainsi que par le soutien indéfectible qu’elle reçoit de son commanditaire de capital-investissement et de son solide conseil d’administration, souligne Tabreez Lila, directeur général, Prairies, Capital de croissance et transfert d’entreprise. Compte tenu de la façon dont sa solution permet de combler une lacune importante dans les soins de santé, nous croyons que Strata Health est dans une position unique pour gagner rapidement des parts de marché au cours des prochaines années.»

À propos de Strata Health

Afin de simplifier les flux de travail, nous concevons et déployons un logiciel qui gère l’ensemble du parcours du patient. À partir d’une seule plateforme intégrée, les gestionnaires de soins peuvent coordonner les soins de façon efficace et efficiente et offrir aux patients de meilleurs choix et de meilleurs résultats tout en réduisant les coûts et la perte de temps. Il s’agit d’une plateforme technologique complète de bout en bout dont la clé est sa polyvalence sans bornes et ses configurations flexibles. Notre plateforme comprend une série de fonctions éprouvées, y compris des répertoires de fournisseurs, des algorithmes d’appariement intelligents, des voies de référence de bout en bout, des outils d’engagement des patients ainsi que des données et des analyses en temps réel. Grâce à nos partenariats avec des systèmes de santé, des hôpitaux et des fournisseurs de soins, nous nous efforçons d’établir des liens meilleurs, plus intelligents et plus solides qui améliorent la qualité de vie des patients, donnent plus de temps aux coordonnateurs des soins et améliorent les résultats.

À propos de BDC Capital

BDC Capital est la division d’investissement de BDC, la banque des entrepreneur.es canadien.nes. Avec plus de 3 milliards de dollars sous gestion, BDC Capital est un partenaire stratégique pour les entreprises les plus novatrices au pays. Elle offre une gamme complète de capital, autant pour les entreprises en phase d’amorçage que pour celles à la recherche d’investissement de croissance. BDC Capital soutient les entrepreneurs canadiens qui ont l’ambition de se démarquer à l’échelle mondiale. Visitez bdc.ca/capital.

– 30 –

Partager