Du soutien financier et des ressources pour les entreprises touchées par la COVID-19.

Soutien pour les entreprises touchées par la COVID-19.

Solvera Solutions, une entreprise de TI de l’Ouest canadien, obtient 3,75 millions de dollars de BDC Capital pour appuyer sa stratégie de croissance

REGINA, le 27 avril 2021 – Solvera Solutions, une entreprise de services de TI et d’intégration logicielle de l’Ouest canadien en pleine croissance, a obtenu un financement non dilutif de 3,75 millions de dollars de la division Capital de croissance et transfert d’entreprise de BDC Capital. Ces fonds aideront Solvera à mettre en œuvre une stratégie pluriannuelle de forte croissance comprenant l’exécution d’un contrat qu’elle a récemment remporté et qui compte parmi les plus importants de son histoire. Au cours des dernières années, Solvera a poursuivi une stratégie de croissance audacieuse comportant des investissements considérables dans ses capacités, ce qui a entraîné des augmentations annuelles à deux chiffres de ses revenus.

BDC Capital contribue à fournir les fonds de roulement nécessaires à la stratégie de Solvera en complétant les fonds octroyés par le prêteur principal de l’entreprise. Ce financement, accordé sous forme de prêt mezzanine subordonné, a été réparti en plusieurs tranches afin de permettre à Solvera de retirer des fonds seulement au moment où ils seront réellement utilisés, ce qui lui évite de s’endetter plus longtemps que nécessaire. La solution a été de plus personnalisée de façon à cadrer avec la partie du plan de financement qui relève du prêteur principal.

Solvera Solutions a été fondée par les chefs de la direction Reg Robinson et Jim Ostertag en 2005. «Nous sommes fiers de notre solide feuille de route depuis la création de l’entreprise et de notre contribution à l’économie et aux collectivités de l’Ouest canadien, souligne M. Robinson. Nous sommes très satisfaits de notre relation avec BDC Capital, qui permettra à Solvera de poursuivre sa croissance et ses contributions économiques dans les années à venir.»

Le financement a été dirigé par Brett Weese, directeur, Capital de croissance et transfert d’entreprise au bureau de BDC Capital en Saskatchewan. «L’équipe de Solvera s’est avérée extrêmement compétente, comme en témoigne son succès de longue date dans un secteur qui exige une adaptation continue pour survivre et prospérer, souligne M. Weese. Nous croyons que Solvera peut continuer d’enregistrer une croissance durable grâce à son expertise, à sa créativité et à sa capacité d’entretenir des relations étroites avec ses clients.»

À propos de Solvera Solutions

En tant que leader de confiance en matière de solutions d’affaires fondées sur les TI, Solvera offre innovation et valeur à ses clients de l’Ouest canadien. Nous aidons nos clients à tirer parti de la puissance de la technologie pour réaliser une croissance transformatrice et régler leurs enjeux commerciaux les plus complexes grâce à nos solutions d’applications, ServiceNow, SAP et Modern Workplace, auxquels s’ajoute une gamme complète de services de consultation. Visitez www.solvera.ca.

À propos de BDC Capital

BDC Capital est la division d’investissement de BDC, la banque des entrepreneurs canadiens. Avec plus de 3 milliards de dollars sous gestion, BDC Capital est un partenaire stratégique pour les entreprises les plus novatrices au pays. Elle offre une gamme complète de capital, autant pour les entreprises en phase d’amorçage que pour celles à la recherche d’investissement de croissance. BDC Capital soutient les entrepreneurs canadiens qui ont l’ambition de se démarquer à l’échelle mondiale. Visitez bdc.ca/capital.

– 30 –

Partager