Du soutien financier et des ressources pour les entreprises touchées par la COVID-19.

Soutien pour les entreprises touchées par la COVID-19.

La société spécialisée dans les sciences de la vie Nicoya obtient du financement de croissance de BDC Capital

KITCHENER, le 14 mai 2019 – Le groupe Capital de croissance et transfert d’entreprise de BDC Capital a octroyé un financement mezzanine à Nicoya dans le cadre de la mobilisation de capitaux de 7,7 millions de dollars récemment annoncée de l’entreprise de Kitchener. Le produit phare de Nicoya, l’OpenSPR, est le premier instrument de détection par résonance plasmonique de surface (SPR) de table au monde. Il fournit les mêmes données que les produits concurrents, mais à une fraction du coût. L’OpenSPR a aidé des centaines de scientifiques de partout dans le monde à mieux comprendre des maladies comme le cancer et les troubles neurologiques, et à mettre au point des médicaments pour les traiter.

La contribution de BDC Capital consiste en un capital patient et non dilutif qui aidera Nicoya à développer et à mettre en marché une nouvelle version de l’OpenSPR pour les secteurs pharmaceutique et de la biotechnologie. Le projet permettra aussi à l’entreprise de répondre à la demande croissante et de créer des emplois dans la région de Kitchener-Waterloo.

«Nous nous réjouissons de cette contribution de BDC Capital, qui nous aidera à créer 30 nouveaux emplois et ainsi de poursuivre notre croissance rapide, indique Ryan Denomme, chef de la direction et cofondateur de Nicoya. Nous ne nous contenterons pas d’une deuxième place, et c’est ce genre de financement qui soutiendra Nicoya dans sa mission d’améliorer la vie humaine et de devenir un chef de file des biotechnologies à l’échelle mondiale. Nous sommes très reconnaissants du soutien de BDC Capital et de son investissement dans Nicoya, et nous sommes enthousiastes à l’idée de développer de nouveaux secteurs et de changer la vie de millions de personnes.»

C’est Mark Lunick, directeur, Capital de croissance et transfert d’entreprise pour le sud-ouest de l’Ontario qui a mené la transaction pour BDC Capital. «Après avoir validé son offre et son modèle d’affaires dans le milieu universitaire, Nicoya a maintenant le potentiel de bouleverser les secteurs de la recherche pharmaceutique et en biotechnologie, explique M. Lunick. Les dirigeants de Nicoya sont des visionnaires qui possèdent un sens des affaires très aiguisé pour leur âge. Cet atout, auquel s’ajoute le groupe impressionnant d’investisseurs et de conseillers qu’ils ont réunis, démarque l’entreprise de ses concurrents.»

À propos de Nicoya

La mission de Nicoya consiste à améliorer la vie humaine en collaborant à la réussite des scientifiques. Nicoya utilise des nanotechnologies novatrices pour réduire le coût et la complexité des instruments scientifiques, les rendant ainsi accessibles à tous. Comptant des clients dans plus de 30 pays et d’innombrables publications, Nicoya ne cesse de donner plus de moyens à l’innovation scientifique. Pour en savoir plus, visitez nicoyalife.com.

À propos de BDC Capital

BDC Capital est la division d’investissement de BDC, la banque des entrepreneurs canadiens. Avec plus de 3 milliards de dollars sous gestion, BDC Capital est un partenaire stratégique pour les entreprises les plus novatrices au pays. Elle offre une gamme complète de capital, autant pour les entreprises en phase d’amorçage que pour celles à la recherche d’investissement de croissance. BDC Capital soutient les entrepreneurs canadiens qui ont l’ambition de se démarquer à l’échelle mondiale. Visitez bdc.ca/capital.

– 30 –

– 30 –

Partager