Smartrend Manufacturing Group de Winnipeg reçoit l’appui de BDC Capital pour continuer de miser sur sa stratégie de croissance pendant la crise de la COVID-19

WINNIPEG, le 8 octobre 2020 – L’entreprise Smartrend Manufacturing Group de Winnipeg a obtenu un financement non dilutif de la division Capital de croissance et transfert d’entreprise de BDC Capital afin de l’aider à rester concentrée sur les initiatives de croissance qui étaient en cours lorsque la pandémie de COVID-19 a frappé. Fondée il y a 16 ans en tant que fabricant de composantes et d’assemblages sur mesure, Smartrend sert aujourd’hui des clients dans les secteurs du transport, de l’agriculture et de la construction ainsi que dans de nombreux autres secteurs en Amérique du Nord. En 2018, elle a lancé First Light, une filiale qui conçoit des produits de sécurité de pointe pour les autobus scolaires, comme des panneaux d’autobus scolaires et des signaux d’arrêt escamotables entièrement éclairés. Au début de l’année, Smartrend a obtenu du capital de croissance de BDC Capital pour aider First Light à élargir sa gamme de produits et à accroître ses efforts de vente aux États-Unis.

Le nouveau financement de BDC Capital fournit à Smartrend des liquidités accrues tout en préservant son financement de croissance antérieur. Ainsi, elle pourra achever et lancer First Light avec succès lorsque les conditions du marché seront plus favorables. Le financement provient d’un programme de prêt de fonds de roulement spécialement conçu par BDC pour aider les entreprises touchées par la COVID-19.

«La collaboration avec BDC Capital pour répondre à nos besoins de financement s’est faite de façon harmonieuse. BDC Capital a été un partenaire réceptif et souple, qui s’est efforcé de comprendre nos besoins particuliers et d’y répondre efficacement», souligne Kevin Smith, président de Smartrend Manufacturing Group.

Le financement a été dirigé par Gaurav Anand, directeur, Capital de croissance et transfert d’entreprise au bureau de BDC Capital à Winnipeg. «Smartrend avait exceptionnellement bien préparé la croissance de First Light avant que la COVID-19 ne l’oblige à retarder ses projets. Les fonds reçus aident l’entreprise à rester forte tout au long de cette période afin qu’elle puisse conserver sa capacité de mettre pleinement en œuvre sa stratégie», explique M. Anand. «BDC Capital est déterminée à aider les fabricants axés sur l’exportation comme Smartrend à traverser cette période d’instabilité sans précédent et à soutenir leur potentiel de croissance», ajoute Vern Malcolm, directeur général, Capital de croissance et transfert d’entreprise, Sud de l’Alberta et Manitoba, BDC Capital.

À propos de Smartrend Manufacturing Group

Smartrend Manufacturing Group (SMG) est un fournisseur auprès de fabricants d’équipement d’origine et de producteurs industriels qui se spécialise dans les composantes et les assemblages conçus pour le client à l’aide de matériaux et de procédés multiples. La mission de l’entreprise consiste à apporter une valeur aux activités de ses clients grâce à des pièces conçues et fabriquées de façon efficace selon les spécifications de ses clients et livrées selon leur calendrier, en misant sur la réduction de leur coût d’acquisition total.

À propos de BDC Capital

BDC Capital est la division d’investissement de BDC, la banque des entrepreneur.es canadien.nes. Avec plus de 3 milliards de dollars sous gestion, BDC Capital est un partenaire stratégique pour les entreprises les plus novatrices au pays. Elle offre une gamme complète de capital, autant pour les entreprises en phase d’amorçage que pour celles à la recherche d’investissement de croissance. BDC Capital soutient les entrepreneurs canadiens qui ont l’ambition de se démarquer à l’échelle mondiale. Visitez bdc.ca/capital.

– 30 –

– 30 –

Partager