Range Mobility, de Calgary, reçoit un financement de BDC Capital pour faire progresser le transfert de l’entreprise à son groupe de direction

CALGARY, le 11 mars 2021 – Range Mobility, le plus important fournisseur de services d’aménagement et d’entretien de véhicules d’urgence et commerciaux du Sud de l’Alberta, a reçu un financement non dilutif de la division Capital de croissance et transfert d’entreprise de BDC Capital pour faire progresser le transfert de l’entreprise de Calgary à trois dirigeants âgés dans la trentaine. Fondée en 2007, Range Mobility adapte des véhicules pour les services de police, d’incendie et de secours médical d’urgence ainsi que pour les transports en commun et d’autres applications commerciales. Elle conçoit, fournit et installe à cette fin une vaste gamme d’équipement et d’accessoires, y compris des systèmes informatiques et de communication, des caméras et des éclairages d’urgence. De plus, l’entreprise effectue l’entretien général des véhicules. Au cours des 14 dernières années, Range Mobility a acquis une réputation enviable pour ses installations de qualité supérieure, la rapidité de ses services et son expertise en conception.

Craig Mannell, Matthew Warman et Justine Lalicon, qui assurent le contrôle opérationnel quotidien de l’entreprise depuis quelques années, ont utilisé le financement de BDC Capital pour acquérir une participation majoritaire dans l’entreprise. Les fonds versés sous forme de prêt patient offrent à la direction une plus grande flexibilité pour transférer formellement l’entreprise et réinvestir dans sa croissance continue.

«Le financement de BDC Capital a facilité le transfert partiel de propriété à un groupe de direction relativement jeune, permettant ainsi à celui-ci de participer au succès et à la croissance futurs de notre entreprise», explique Dave Hutchison, président de Range Mobility. «L’équipe de BDC Capital a offert une expertise inestimable qui a permis à la nouvelle équipe de comprendre le processus de financement et s’est avérée essentielle à la bonne exécution de l’entente.»

Le financement a été dirigé par Ameel Velji, directeur, Capital de croissance et transfert d’entreprise, BDC Capital à Calgary. «Les nouveaux copropriétaires de Range Mobility incarnent l’engagement envers l’excellence et l’innovation qui a fait de l’entreprise un chef de file de l’aménagement de véhicules d’urgence, gouvernementaux et commerciaux dans le Sud de l’Alberta», souligne M. Velji. «La transition en cours à Range Mobility est représentative des changements démographiques et de l’augmentation consécutive des transferts de propriété à des équipes de direction qui n’avaient pas de participation en capital au préalable. Le financement de BDC Capital soutient les activités et la croissance continues d’une entreprise albertaine prospère tout en offrant une sortie financière à ses fondateurs», ajoute Vern Malcolm, directeur général, Capital de croissance et transfert d’entreprise pour le Sud de l’Alberta et le Manitoba à BDC Capital.

À propos de Range Mobility

Range Mobility Inc. est une entreprise canadienne certifiée COR qui offre des services d’aménagement de véhicules d’urgence et commerciaux. Située à Calgary, en Alberta, Range Mobility fournit et installe une vaste gamme d’équipement spécialisé – y compris des systèmes de montage d’ordinateurs à bord des véhicules, des systèmes d’éclairage et de sirènes d’urgence, de l’équipement radio et des antennes – ainsi que des solutions électroniques sur mesure pour tous les styles et toutes les marques de véhicules. Vous trouverez les renseignements sur l’entreprise à rangemobility.com.

À propos de BDC Capital

BDC Capital est la division d’investissement de BDC, la banque des entrepreneur.es canadien.nes. Avec plus de 3 milliards de dollars sous gestion, BDC Capital est un partenaire stratégique pour les entreprises les plus novatrices au pays. Elle offre une gamme complète de capital, autant pour les entreprises en phase d’amorçage que pour celles à la recherche d’investissement de croissance. BDC Capital soutient les entrepreneurs canadiens qui ont l’ambition de se démarquer à l’échelle mondiale. Visitez bdc.ca/capital.

– 30 –

Partager