La plateforme d’opérations de change TickTrade obtient un financement de 1,25 million de dollars de BDC Capital

TORONTO, le 25 juin 2019 – L’équipe Capital de croissance et transfert d’entreprise de BDC Capital a fourni un financement mezzanine de 1,25 million de dollars à la société torontoise TickTrade, qui offre aux institutions financières une plateforme d’opérations de change de bout en bout sous forme de logiciel-service. TickTrade a été fondée en 2013 par Baha Ohcebol et Alexander Culiniac, qui travaillaient tous deux dans la division des marchés des capitaux d’une grande banque canadienne à l’époque. Après avoir examiné les diverses plateformes d’opérations de change qui étaient offertes sur le marché, ils ont décidé de créer leur propre solution innovante.

La plateforme TickTrade a été déployée en 2016 et a rapidement gagné en popularité. L’entreprise compte maintenant intégrer à sa plateforme une composante d’intelligence artificielle qui aidera les institutions à prévoir les besoins de leurs clients et qui permettra d’optimiser les prix et l’offre. Les activités de développement et d’exploitation de TickTrade ont généralement été autofinancées jusqu’à présent ; il s’agit du premier financement institutionnel de la société. L’investissement non dilutif de BDC Capital servira à engager du personnel de vente et de marketing supplémentaire, lequel aidera l’entreprise à pénétrer davantage les marchés américains et européens.

«Nous sommes résolus à faire de notre entreprise un chef de file du marché à l’aide d’innovations et de solutions révolutionnaires qui répondent aux besoins de nos clients, a déclaré Baha Ohcebol, chef de la direction de TickTrade. Alors que nous entamons la prochaine phase de notre croissance, nous sommes très heureux de compter sur BDC Capital, qui nous appuiera en tant qu’investisseur dans le renforcement de notre présence sur la scène mondiale.»

C’est Kyle Feucht, directeur, Capital de croissance et transfert d’entreprise de BDC Capital à Toronto qui a mené la transaction. «Grâce aux vastes connaissances que possède l’équipe fondatrice à l’égard du secteur, TickTrade a été en mesure d’élaborer une solution élégante pour les opérations de change qui a connu du succès dès ses débuts, a indiqué M. Feucht. TickTrade se démarquera encore plus de ses compétiteurs sur le marché lorsqu’elle lancera sa composante d’intelligence artificielle. Le fait que l’entreprise ait pu se rendre aussi loin sans l’aide d’investisseurs institutionnels nous impressionne beaucoup.»

À propos de TickTrade

TickTrade Systems inc. fournit des solutions de bout en bout innovantes pour les opérations de change et les paiements en devises. TickTrade offre une expérience client unique en son genre, notamment grâce à des analyses appuyées par l’intelligence artificielle ainsi qu’à une compréhension approfondie des comportements des clients. Les clients ont recours à TickTrade afin de rehausser nettement leurs capacités et les services qu’ils offrent à leur propre clientèle composée d’institutions, de sociétés, de commerces et de particuliers. Les solutions d’architecture ouverte de TickTrade s’intègrent facilement aux systèmes internes, ce qui accélère considérablement la mise en marché, réduit les coûts et augmente la rentabilité. TickTrade exerce ses activités en Amérique du Nord, en Europe et en Asie et son service connaît un succès manifeste auprès de sa clientèle mondiale en pleine expansion.

À propos de BDC Capital

BDC Capital est la division d’investissement de BDC, la banque des entrepreneur.es canadien.nes. Avec plus de 3 milliards de dollars sous gestion, BDC Capital est un partenaire stratégique pour les entreprises les plus novatrices au pays. Elle offre une gamme complète de capital, autant pour les entreprises en phase d’amorçage que pour celles à la recherche d’investissement de croissance. BDC Capital soutient les entrepreneurs canadiens qui ont l’ambition de se démarquer à l’échelle mondiale. Visitez bdc.ca/capital.

– 30 –

– 30 –

Partager