Pixel Union, une entreprise de conception de sites Web de Victoria, reçoit 12 millions de dollars de BDC Capital pour le rachat d’actions

VANCOUVER, 7 mai 2019 – Le groupe Capital de croissance et transfert d’entreprise de BDC Capital a récemment accordé un financement unitranche de 12 millions de dollars à Pixel Union Design, une entreprise de Victoria, en Colombie-Britannique. Fondée en 2009, Pixel Union est l’un des principaux partenaires de Spotify, un géant canadien du commerce en ligne, et est renommée pour ses thèmes, ses applications et ses solutions personnalisées de commerce électronique avant-gardistes. BDC Capital finance en partie le rachat par l’entreprise et ses investisseurs, actuels et nouveaux, de son actionnaire majoritaire Teligence Capital, un groupe de placement de Vancouver.

En 2014, Teligence Capital a acquis des actions de Pixel Union du cofondateur de l’agence, Andrew Wilkinson. Depuis, l’agence de conception de sites Web a grandi considérablement, naturellement et au moyen d’acquisitions. Les deux parties ont senti que le moment était propice pour le rachat: le retour sur investissement de Teligence Capital était excellent, et la direction de Pixel Union avait repéré plusieurs nouvelles occasions de croissance.

«Nous sommes très heureux que BDC Capital joue ce rôle clé dans la prochaine phase de croissance de Pixel Union, déclare Ben Moore, chef de la direction de Pixel Union. Sa vaste expérience, ses conseils et son soutien nous procurent des avantages qui vont bien au-delà du financement, et nous sommes enthousiastes à l’idée de travailler de plus en plus étroitement avec eux dans l’avenir.»

Le financement de BDC Capital a été pris en charge par Randeep Janjua, directeur associé, Capital de croissance et transfert d’entreprise, Vancouver. «Ben Moore, le chef de la direction, et Andrew Wilkinson, le cofondateur, ont fait croître Pixel Union jusqu’à en faire l’un des partenaires les plus importants et les plus réputés de l’écosystème de Shopify, explique M. Janjua. La direction déploie actuellement une stratégie de diversification des sources de revenus de l’entreprise, notamment en faisant croître de façon dynamique ses secteurs d’activité liés aux applications et aux solutions personnalisées.» Pixel Union a déjà produit des outils et des sites Web sophistiqués pour des marques comme BC Cannabis, Blenders Eyewear et Viberg Boot.

À propos de Pixel Union Design

Pixel Union est une agence de conception de sites de cybercommerce reconnue pour aider les marchands à augmenter leurs ventes. Pixel Union est l’unique partenaire Plus 360° de Shopify aussi spécialisé dans les thèmes, les applications et les solutions de commerce électronique personnalisées. Grâce à ses produits et ses services, elle a pu aider plus de 100 000 marques à lancer et à faire croître avec succès leur boutique en ligne. L’entreprise a été fondée en 2009 à Victoria, au Canada, et compte parmi sa clientèle actuelle et passée Tesla, le Museum of Modern Art, la Maison-Blanche, NBC, Live Nation, Sam Harris et bien d’autres encore.

À propos de BDC Capital

BDC Capital est la division d’investissement de BDC, la banque des entrepreneur.es canadien.nes. Avec plus de 3 milliards de dollars sous gestion, BDC Capital est un partenaire stratégique pour les entreprises les plus novatrices au pays. Elle offre une gamme complète de capital, autant pour les entreprises en phase d’amorçage que pour celles à la recherche d’investissement de croissance. BDC Capital soutient les entrepreneurs canadiens qui ont l’ambition de se démarquer à l’échelle mondiale. Visitez bdc.ca/capital.

– 30 –

– 30 –

Partager