Pandell Technology Corporation de Calgary obtient du financement de BDC Capital afin de maintenir sa place de leader sur le marché pendant la pandémie

CALGARY, le 16 novembre 2020 – La société Pandell Technology Corporation (« Pandell ») de Calgary, en Alberta, a obtenu un financement non dilutif de la division Capital de croissance et transfert d’entreprise de BDC Capital pour l’aider à maintenir sa place de leader sur le marché pendant la pandémie de COVID-19. Fondée en 1997, Pandell est une pionnière des solutions de logiciels-services (SaaS) pour le secteur de l’énergie partout en Amérique du Nord. L’entreprise a connu une croissance continue de son chiffre d’affaires depuis sa création, en faisant huit acquisitions depuis 2005, la dernière étant l’achat d’actifs de PetroNet Systems en octobre dernier.

La réduction de la demande mondiale de pétrole qu’a entraînée la COVID-19 a eu une incidence directe sur les entreprises du domaine de l’exploration et de la production, dont bon nombre des clients de Pandell. L’équipe de direction de Pandell a mis en œuvre une stratégie solide pour préserver sa part de marché, continuer de faire progresser le développement de ses produits et conserver son personnel recherché, autant du côté technique que de celui des relations avec la clientèle. BDC Capital a fourni à l’entreprise une plus grande souplesse financière pour soutenir ces projets.

«Nous étions en communication régulière avec BDC Capital au fil des ans et, lorsque l’occasion s’est présentée, l’équipe de BDC Capital est intervenue rapidement pour fournir du financement afin de soutenir les activités de Pandell et ses plans de croissance continus», explique Greg Chudiak, président et chef de la direction de Pandell. «L’investissement de BDC Capital a été essentiel pour permettre à notre équipe de continuer à se concentrer sur l’expansion de notre part de marché et l’accélération de nos plans de produits.»

Le financement a été dirigé par Ameel Velji, directeur, Capital de croissance et transfert d’entreprise au bureau de BDC Capital à Calgary. «En grande partie grâce à son équipe de direction exceptionnelle et à son personnel hautement qualifié, Pandell s’est établie comme la championne canadienne des logiciels de gestion d’entreprise pour le secteur de l’énergie», affirme M. Velji. «BDC Capital s’engage à soutenir l’écosystème technologique de l’Alberta et à participer au renforcement d’entreprises comme Pandell afin qu’elles puissent traverser cette période de grande incertitude tout en continuant de chercher des occasions de croissance», ajoute Vern Malcom, directeur général, Capital de croissance et transfert d’entreprise, Sud de l’Alberta et Manitoba, BDC Capital.

À propos de Pandell Technology Corporation

Pandell est un leader du secteur qui offre des solutions de logiciels-services (SaaS) à plus de 500 entreprises du secteur de l’énergie au Canada, aux États-Unis et à l’étranger. Nos clients sont des entreprises en démarrage ou de grandes entreprises de divers secteurs de l’énergie, notamment ceux du pétrole et du gaz, des pipelines, des services publics, de l’exploitation minière et de l’énergie renouvelable. Notre gamme de produits infonuagiques permettent une gestion plus efficace des finances, du terrain et des opérations. Pour sa part, notre division vouée aux entreprises conçoit et gère des applications de portail Web à grande échelle qui facilitent le travail au sein des organisations. Forts de notre expérience du secteur, de notre technologie LithiumTM et de notre modèle d’abonnement pratique aux logiciels, nous bâtissons l’avenir des logiciels pour le secteur de l’énergie.

À propos de BDC Capital

BDC Capital est la division d’investissement de BDC, la banque des entrepreneur.es canadien.nes. Avec plus de 3 milliards de dollars sous gestion, BDC Capital est un partenaire stratégique pour les entreprises les plus novatrices au pays. Elle offre une gamme complète de capital, autant pour les entreprises en phase d’amorçage que pour celles à la recherche d’investissement de croissance. BDC Capital soutient les entrepreneurs canadiens qui ont l’ambition de se démarquer à l’échelle mondiale. Visitez bdc.ca/capital.

– 30 –

– 30 –

Partager