Le détaillant en ligne Altitude Sports obtient un nouvel appui financier de BDC Capital pour soutenir sa croissance

MONTRÉAL, 28 novembre 2019 – Altitude Sports, un des chefs de file au Canada de la vente en ligne de vêtements techniques pour la nature et pour la ville, a reçu un nouvel appui financier de BDC Capital afin de soutenir sa forte croissance.

L’année 2019 fut une année chargée pour Altitude Sports avec le lancement de Vallier, une marque de vêtements techniques urbains et haut de gamme. Avec l’embauche récente de Joe Asmar à titre de chef de l’exploitation, Altitude Sports entend continuer sur son élan en 2020, avec, entre autres, l’accélération de sa place de marché en ligne qui permet aux marques de vendre leurs produits directement sur la plateforme Altitude-sports.com.

«Nous entretenons une relation de confiance avec BDC depuis 2011, au moment où mon associé Alexandre et moi avons racheté l’entreprise, déclare Maxime Dubois, co-PDG d’Altitude Sports. Cet appui va nous permettre d’investir dans nos deux projets phares, soit la place de marché et Vallier. À moyen terme, nous visons aussi une expansion à l’international.»

Cette transaction a été menée par la division Capital de croissance et transfert d’entreprise de BDC Capital, qui est partenaire d’Altitude Sports depuis 2014. BDC Capital en est devenue actionnaire minoritaire en 2018. «Depuis que nous sommes des partenaires, la croissance des revenus d’Altitude Sports n’a cessé de dépasser nos attentes, affirme Patrick Latour, premier vice-président, Capital de croissance et transfert d’entreprise. Maxime Dubois et son co-PDG, Alexandre Guimond, sont des entrepreneurs dynamiques et ambitieux qui désirent toujours s’améliorer et qui n’hésitent pas à s’entourer des bonnes personnes et à demander conseil lorsqu’il le faut.»

À propos d’Altitude Sports

Altitude Sports est le plus important détaillant en ligne de vêtements techniques et urbains au Canada. Avec 35 ans d’expérience et une sélection de plus de 400 marques, Altitude Sports est l’expert pour les aventures extérieures et urbaines. En 2019, l’entreprise emploie 350 employés qui soutiennent sa croissance. À la fin de l’année fiscale, Altitude Sports aura livré plus de 700 000 colis à ses clients, dont 35 % sont au Québec et 65 % dans le reste du pays.

Cette année, Altitude Sports a lancé Vallier, une nouvelle marque de vêtements. Vallier réunit la performance des technologies des vêtements de plein air à une collection d’essentiels de grande qualité, bâtie pour la vie urbaine.

Les trois sites web opérés par Altitude Sports sont www.altitude-sports.com, www.ladernierechasse.com, et www.vallier.com.

À propos de BDC Capital

BDC Capital est la division d’investissement de BDC, la banque des entrepreneur.es canadien.nes. Avec plus de 3 milliards de dollars sous gestion, BDC Capital est un partenaire stratégique pour les entreprises les plus novatrices au pays. Elle offre une gamme complète de capital, autant pour les entreprises en phase d’amorçage que pour celles à la recherche d’investissement de croissance. BDC Capital soutient les entrepreneurs canadiens qui ont l’ambition de se démarquer à l’échelle mondiale. Visitez bdc.ca/capital.

– 30 –

– 30 –

Partager