Nuvyyo, une société spécialisée en produits et services aux désabonnés au câble, reçoit un financement de 1 million de dollars de BDC Capital

OTTAWA, le 7 février 2019 – Le groupe Capital de croissance et transfert d’entreprise de BDC Capital a récemment fourni un financement mezzanine à Nuvyyo, une entreprise d’Ottawa, Ontario. Nuvyyo est le fabricant de Tablo, un enregistreur vidéo numérique (DVR) qui permet aux désabonnés au câble d’enregistrer des émissions de télévision et d’accéder à la télédiffusion en direct sans abonnement au câble. La société a été fondée en 2010 par Grant Hall, un vétéran dans le secteur des télécommunications qui compte 25 ans d’expérience dans ce secteur. Elle a obtenu un soutien de série A de Celtic House Venture Partners en 2013. Variety Magazine a nommé son plus récent appareil, le Tablo QUAD, parmi les cinq innovations ayant volé la vedette lors du Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas qui s’est déroulé plus tôt cette année.

Le prêt de BDC Capital sert de fonds de roulement pour soutenir plusieurs initiatives de croissance de Nuvyyo. «Grâce à cette injection de fonds de BDC Capital, nous pouvons augmenter rapidement la production des enregistreurs vidéo numériques Tablo DUAL LITE OTA pour répondre aux commandes récentes d’un détaillant de produits électroniques de premier ordre pour plus de 1 000 magasins aux États-Unis, en plus de poursuivre nos opérations de recherche-développement pour la prochaine génération de produits», a expliqué Grant Hall, chef de la direction de Nuvyyo.

C’est Robert Shaw, directeur, Capital de croissance et transfert d’entreprise, Ottawa qui a mené la transaction pour BDC Capital. «La grande expérience et les multiples talents de l’équipe de direction de Nuvyyo ont permis à la société de garder une longueur d’avance dans le marché international en forte croissance des produits et services pour les désabonnés au câble, a affirmé M. Shaw. Elle a réussi à réunir rapidement des fonds de capital de risque importants, ce qui nous a convaincus des capacités de la société et de ses technologies, et de l’importance de l’occasion d’affaires.»

À propos de Nuvyyo

Établie à Ottawa, au Canada, Nuvyyo a été fondée en 2010 avec pour objectif de repousser les limites de l’expérience des médias à domicile pour les consommateurs aux États-Unis et au Canada. Misant sur son premier système de transmission multimédia en continu en 2014, la société a lancé Tablo, un magnétoscope numérique sans fil pour toute la maison. Conçu pour les désabonnés au câble, l’appareil combine les fonctionnalités d’un magnétoscope numérique avec la simplicité et la mobilité des applications logicielles pour les téléphones intelligents, les tablettes, les ordinateurs, les décodeurs de diffusion en continu et les plateformes de jeux sur Internet, ce qui permet de découvrir, de visionner et d’enregistrer facilement des émissions télévisées par télédiffusion en direct gratuite, partout, en tout temps, et sur n’importe quel appareil. Pour en savoir plus, visitez www.tablotv.com.

À propos de BDC Capital

BDC Capital est la division d’investissement de BDC, la banque des entrepreneur.es canadien.nes. Avec plus de 3 milliards de dollars sous gestion, BDC Capital est un partenaire stratégique pour les entreprises les plus novatrices au pays. Elle offre une gamme complète de capital, autant pour les entreprises en phase d’amorçage que pour celles à la recherche d’investissement de croissance. BDC Capital soutient les entrepreneurs canadiens qui ont l’ambition de se démarquer à l’échelle mondiale. Visitez bdc.ca/capital.

– 30 –

– 30 –

Partager