L’entreprise Nutrasource de Guelph obtient un financement de 2 millions de dollars de BDC Capital pour de la R et D

GUELPH et KITCHENER, le 3 juin 2019 – Le groupe Capital de croissance et transfert d’entreprise de BDC Capital a accordé un prêt non dilutif de 2 millions de dollars pour financer la recherche et le développement de Nutrasource. Située à Guelph, l’entreprise mondiale de recherche sous contrat offre des solutions sur les plans de la réglementation, de la recherche et du développement, des essais cliniques et des essais analytiques pour les secteurs des produits de santé et de l’alimentation. Fondée en 2002, Nutrasource aide les entreprises à accéder au marché en élaborant des stratégies réglementaires, en validant les revendications des produits, en menant des recherches cliniques et en offrant des conseils sur le marché à toutes les étapes de la chaîne d’approvisionnement. L’entreprise a notamment créé des programmes de certification par une tierce partie pour les huiles de poisson, les probiotiques et les produits sans OGM, en plus d’une plateforme unique de validation de concepts et de revendications pour les programmes cliniques et réglementaires.

BDC Capital octroie des fonds à Nutrasource pour ses dépenses en recherche et développement qui sont admissibles au Programme d’encouragements fiscaux de Recherche scientifique et développement expérimental (RS&DE) du gouvernement du Canada. Les modalités souples du prêt sont liées au remboursement que l’entreprise recevra à une date ultérieure par l’entremise du programme. La durée peut donc varier. Il s’agit de la troisième facilité de crédit de SR&ED que Nutrasource obtient de BDC Capital et le sixième financement au total.

«BDC Capital soutient depuis longtemps la vision et la stratégie de Nutrasource de devenir le leader mondial en validation de revendications dans le secteur de l’alimentation, commente William Rowe, président et chef de la direction de Nutrasource. Ce financement est essentiel à Nutrasource pour atteindre son objectif de rayonnement mondial en développant des services de base supplémentaires pour soutenir ses clients.»

C’est Mark Lunick, directeur, Capital de croissance et transfert d’entreprise pour le sud-ouest de l’Ontario qui a mené la transaction. «La forte croissance des marchés des suppléments et de la 

À propos de Nutrasource

nourriture sans OGM et le besoin simultané de vérifier les revendications relatives à ces produits sont des critères de taille jouent en faveur de Nutrasource, explique M. Lunick. La grande expertise interne de Nutrasource et son réseau important de laboratoires externes spécialisés dans les tests de créneau permettront à l’entreprise de profiter de l’expansion rapide de ses marchés tout en s’assurant de maintenir sa propre forte croissance, et ce, de façon constante.»

Nutrasource offre des contrats de service complets en recherche pour aider les entreprises en santé à mettre leurs produits en marché en toute confiance sur les plans scientifique et réglementaire. Par l’entremise de sa plateforme de services intégrés verticalement, Nutrasource offre des solutions internationales relatives à la réglementation, aux aspects cliniques et aux tests de produits pour les suppléments alimentaires, les produits pharmaceutiques et tout ce qu’il y a entre les deux. www.nutrasource.ca

À propos de BDC Capital

BDC Capital est la division d’investissement de BDC, la banque des entrepreneur.es canadien.nes. Avec plus de 3 milliards de dollars sous gestion, BDC Capital est un partenaire stratégique pour les entreprises les plus novatrices au pays. Elle offre une gamme complète de capital, autant pour les entreprises en phase d’amorçage que pour celles à la recherche d’investissement de croissance. BDC Capital soutient les entrepreneurs canadiens qui ont l’ambition de se démarquer à l’échelle mondiale. Visitez bdc.ca/capital.

– 30 –

– 30 –

Partager