MONDATA reçoit un financement important de BDC Capital pour accélérer la commercialisation de MD.ECO, son nouvel écosystème de cybersécurité

Québec, 18 janvier 2021 – MONDATA, une nouvelle entreprise prometteuse qui vise à rendre accessible la cybersécurité, s’est vu octroyer un financement de la part de la division Capital de croissance et transfert d’entreprise de BDC Capital. Ce financement important permettra à l’entreprise d’accélérer la commercialisation de MD.ECO, une nouvelle plateforme infonuagique unique destinée aux organisations de toutes tailles qui désirent optimiser et sécuriser leur utilisation des technologies de l’information grâce à l’automatisation et l’intelligence artificielle.

En s’abonnant à MD.ECO, toutes les entreprises peuvent désormais avoir accès à des technologies de pointe leur permettant de réduire significativement leurs risques technologiques. Ces menaces sont aujourd’hui plus présentes que jamais compte tenu de l’augmentation marquée du télétravail au cours des derniers mois.

MONDATA a fait appel à BDC Capital pour obtenir un financement non dilutif qui lui permettra d’accélérer la commercialisation et le développement continu de sa plateforme MD.ECO. Les nouveaux fonds doivent servir plus spécifiquement aux efforts de ventes et de marketing ainsi qu’à l’embauche de nouveaux spécialistes. Une portion est également réservée pour accroître le fonds de roulement de l’entreprise. La solution proposée par BDC Capital prend la forme d’un prêt mezzanine qui comprend des modalités patientes et flexibles, dont un congé de remboursement de capital jusqu’à échéance. Cette solution est particulièrement bien adaptée aux besoins d’entreprises qui visent une croissance rapide, dont les entreprises technologiques comme MONDATA, du fait qu’elle rend une plus grande part de leur trésorerie disponible durant le prêt pour des réinvestissements.

Comme le déclare Martin Berthiaume, président-directeur général de MONDATA: «Avec la transformation numérique, les données sont au centre des processus d’affaires. Les entreprises doivent être en mesure de protéger leurs données adéquatement et efficacement afin d’être performantes. L’innovation en cybersécurité est un élément incontournable pour permettre aux entreprises d’être compétitives à l’échelle mondiale.»

Cette transaction a été menée par Charles Blouin, directeur, Groupe Technologie, Capital de croissance et transfert d’entreprise au bureau de Québec de BDC Capital. «Martin Berthiaume est l’un des grands visionnaires du secteur de la cybersécurité au Québec et il a réuni autour de lui une des plus importantes forces de frappe de la province dans le domaine, affirme M. Blouin. Bien que MONDATA elle-même soit une jeune firme, son équipe de gestion est hautement expérimentée et nous n’avons aucun doute sur sa capacité de mener à terme son ambitieux projet d’entreprise.»

À propos de MONDATA

Fondée en 2017 par l’entrepreneur Martin Berthiaume, MONDATA a pour mission de rendre accessible la cybersécurité auprès d’organisations de toutes tailles et d’éduquer et de conscientiser ses utilisateurs sur les bons comportements à adopter en matière de sécurité. Pour ce faire, MONDATA offre des produits et services en cybersécurité et en services infonuagiques qui emploient l’automatisation et l’intelligence artificielle.

À propos de BDC Capital

BDC Capital est la division d’investissement de BDC, la banque des entrepreneurs canadiens. Avec plus de 3 milliards de dollars sous gestion, BDC Capital est un partenaire stratégique pour les entreprises les plus novatrices au pays. Elle offre une gamme complète de capital, autant pour les entreprises en phase d’amorçage que pour celles à la recherche d’investissement de croissance. BDC Capital soutient les entrepreneurs canadiens qui ont l’ambition de se démarquer à l’échelle mondiale. Visitez bdc.ca/capital.

– 30 –

Partager