MaxSold, la plateforme de ventes de déménagement et de succession, obtient un financement de croissance de 3 M$ de BDC Capital

KINGSTON et OTTAWA, le 11 mars 2020 – MaxSold, une entreprise très novatrice d’enchères en ligne pour les déménagements et les successions basée à Kingston, en Ontario, a obtenu un financement non dilutif de 3 millions de dollars du groupe Capital de croissance et transfert d’entreprise de BDC Capital. L’entreprise, fondée en 2010 par Barry Gordon, est dirigée par Sushee Perumal, chef de la direction. Barry Gordon est un encanteur et un évaluateur chevronné, et le seul membre canadien du Temple de la renommée de la National Auctioneers Association des États-Unis.

L’équipe de MaxSold, composée de 500 personnes, allège considérablement le fardeau de ses clients en leur offrant l’aide d’experts locaux pour organiser une vente de déménagement ou de succession sur la plateforme en ligne de l’entreprise. Ce processus se fait en moins de deux semaines, et seulement deux visites sur place sont nécessaires. Le taux de vente est supérieur à 95 %, ce qui amène Sushee Perumal, chef de la direction, à dire que «MaxSold permet d’éviter l’enfouissement des articles, de faire économiser au client les frais de ramassage de déchets et de rendre le processus de déménagement ou de succession agréable.»

«Nous sommes très satisfaits de l’étroite collaboration que nous avons eue avec BDC Capital afin d’en arriver à la meilleure structure pour MaxSold», poursuit M. Perumal. «Le financement de BDC Capital servira à embaucher du personnel clé, à poursuivre le développement de technologies et d’outils de formation exclusifs et à soutenir l’expansion en cours aux États-Unis», ajoute Paul Vickers, chef de la direction financière de l’entreprise. L’investissement de BDC Capital prend la forme d’un financement mezzanine patient avec un versement ballon unique exigible à l’échéance.

C’est Laura-Lee Brenneman, directrice, Capital de croissance et transfert d’entreprise, qui a mené la transaction pour BDC Capital à partir de son bureau d’Ottawa Ouest. «Aucune autre entreprise en Amérique du Nord n’offre la même gamme de services ni la même facilité d’utilisation que MaxSold pour accélérer les ventes de succession ou de déménagement, affirme Mme Brenneman. Grâce à leur expérience, leurs compétences et leur énergie, Barry, Sushee et Paul forment une équipe de direction exceptionnellement compétente qui guidera l’entreprise au cours de sa prochaine phase de croissance.»

À propos de MaxSold

MaxSold Incorporated exerce ses activités dans 35 régions métropolitaines du Canada et des États-Unis pour aider les gens à vendre le contenu de leur maison. MaxSold travaille directement avec des clients qui ont besoin d’organiser des ventes de déménagement ou de succession et collabore avec plus de 500 entreprises partenaires dans les secteurs des soins aux aînés et des déménagements. Ainsi, l’entreprise a déjà aidé plus de 16 000 clients à vendre plus de 1,8 million de biens. Pour en savoir plus, visitez maxsold.com.

À propos de BDC Capital

BDC Capital est la division d’investissement de BDC, la banque des entrepreneur.es canadien.nes. Avec plus de 3 milliards de dollars sous gestion, BDC Capital est un partenaire stratégique pour les entreprises les plus novatrices au pays. Elle offre une gamme complète de capital, autant pour les entreprises en phase d’amorçage que pour celles à la recherche d’investissement de croissance. BDC Capital soutient les entrepreneurs canadiens qui ont l’ambition de se démarquer à l’échelle mondiale. Visitez bdc.ca/capital.

– 30 –

– 30 –

Partager